Une nouvelle déception pour Felipe Massa

Mais il marque quelques points importants pour Ferrari

Par D. Thys

4 novembre 2012 - 19:39
Une nouvelle déception pour Felipe Massa

Felipe Massa a terminé le Grand Prix d’Abu Dhabi à la septième place et c’est une nouvelle déception pour lui. Ce soir, il insiste sur le fait que sa voiture n’était pas dotée des dernières évolutions comme celle de son équipier Fernando Alonso, mais il pointe aussi un doigt accusateur sur Mark Webber...

“Ce fut une course difficile pour moi,” explique Felipe Massa. “J’ai surtout souffert avec les pneus tendres, car ils se dégradaient bien plus vite que prévu. Le vendredi cela se passait beaucoup mieux lors de nos longs relais. Il faut maintenant que nous comprenions ce qui est arrivé en l’espace de deux jours. J’avais aussi du sous-virage dans les virages rapides et du survirage dans les courbes lentes. Mon duel avec Webber a été un moment-clé de ma course, car cela m’a fait perdre de nombreuses places. Il a essayé de me faire l’extérieur et nous nous sommes touchés. Ensuite, il a coupé la chicane et il est revenu en piste, ce qui m’a obligé à faire un écart et puis un tête-à-queue pour l’éviter.”

“C’est dommage, car je pense que je pouvais au moins terminer devant Kobayashi. Quoi qu’il en soit, j’ai marqué quelques points importants pour le championnat des constructeurs et cela nous permet d’augmenter notre avance sur McLaren. Lors de la prochaine course, j’aurais les dernières évolutions qui étaient ici sur la voiture de Fernando et nous espérons avoir encore d’autres nouvelles pièces qui devraient nous rendre plus compétitifs. D’un autre côté, il est aussi vrai que les caractéristiques d’un circuit peut modifier la hiérarchie. Ici, nous avons vu que les McLaren et les Lotus étaient très compétitives - les Red Bull aussi bien sûr - mais il n’est pas sûr que nous verrons la même chose ailleurs,” ajoute le pilote brésilien.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos