Une 1ère journée sans surprise pour Pirelli à Interlagos

Un vendredi de travail conforme aux attentes

Par Franck Drui

9 novembre 2018 - 21:10
Une 1ère journée sans surprise (...)

La première journée d’action sur le circuit d’Interlagos est conforme aux attentes, à savoir un revêtement encore propre et bosselé, mais également des écarts très faibles entre les protagonistes évoluant aux avant-postes sur l’un des tracés les plus courts de la saison, ainsi qu’une piste glissante mais qui se couvre de gomme, et une météo qui alterne entre soleil et nuages.

Le court développement signifie par ailleurs que la différence de performance entre les divers mélanges est relativement faible, et les trois types de pneu ont été chaussés avec différentes charges de carburant. Valtteri Bottas, pour le compte de Mercedes, se montre le plus rapide pour seulement 0’’003 – soit le plus petit écart enregistré cette saison – mais les trois teams de pointe évoluent dans un mouchoir de poche, de même que les concurrents du milieu de grille.

"C’est comme toujours très serré à Interlagos, et par conséquent, le moindre petit changement peut faire une grosse différence," commente Mario Isola, responsable de Pirelli F1.

"Cela s’applique également sur la stratégie, qui peut avoir de grosses conséquences tant les écarts sont minimes. Il est pour l’heure difficile d’effectuer le moindre pronostic. Nous n’avons cependant pas observé de dégradation excessive – simplement quelques signes de cloquage qui n’affectent en rien la performance – en dépit de chronos d’une seconde plus rapides que leurs équivalents de l’an passé. Les écuries ont respecté des programmes différents durant les deux séances, et il sera intéressant de constater si cela aura une incidence sur les stratégies qui seront appliquées dimanche."

Pirelli

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos