Un vendredi solide pour Racing Point Force India

La Q3 et les points comme objectifs

Par Emmanuel Touzot

28 septembre 2018 - 17:40
Un vendredi solide pour Racing (...)

La journée de Racing Point Force India a été bien remplie à Sotchi, avec trois pilotes aux manettes. Esteban Ocon a été le seul à rouler lors des deux séances et a signé un très beau sixième temps ce matin, avant de glisser légèrement dans le classement.

"Ce fut une journée bien remplie pour terminer les deux séances dans le top dix et je suis satisfait du travail que nous avons accompli" se félicite le Français. "Nous sommes encore en train de tester de nouvelles pièces et c’est plus facile de le faire ici qu’à Singapour, d’autant que le ressenti est toujours bon."

"Nous allons définitivement dans la bonne direction avec la voiture. En fin de journée, nous nous sommes concentrés sur la préparation habituelle de la course et sur l’apprentissage du comportement des différents composés de pneus sur les longs relais. Je pense que nous avons fait ce qui était nécessaire pour être en forme pour le week-end."

Sergio Pérez a donc retrouvé sa voiture l’après-midi : "J’ai piloté la voiture cet après-midi et le rythme semblait tout de suite compétitif. Je pense que nous pouvons maintenir la forme que nous avons montrée depuis les vacances d’été et la voiture se sent bien."

"Le défi, c’est de s’assurer que tout soit prêt demain, car les qualifications sont très importantes ici. Nous avons vu à quel point il peut être difficile de doubler ici, même avec une voiture plus rapide. C’est difficile de savoir comment la piste va évoluer, mais nous avons les données et les informations pour prendre les bonnes décisions ce soir."

Enfin, c’est Nicholas Latifi qui occupait la monoplace du Mexicain le matin, et le Canadien est heureux d’avoir apporté sa pierre à l’édifice : "L’équipe est encore en train d’apprendre le nouveau package et je suis heureux d’avoir pu aider à collecter plus de données durant ces tests."

"J’ai roulé sur deux types de gommes – les ultra tendres et les hyper tendres – et ce fut une séance sans aucun accroc de mon côté. J’ai ainsi pu m’en tenir au programme. Cela fait quelques mois depuis la dernière fois que j’ai piloté la voiture, et je peux vraiment sentir les progrès réalisés récemment par l’équipe et la voiture."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos