Un vendredi qui pousse à l’optimisme chez Sauber

Charles Leclerc a passé la journée dans le top 10

Par Emmanuel Touzot

9 novembre 2018 - 21:44
Un vendredi qui pousse à l'optimism

Charles Leclerc a vécu une belle journée au Brésil avec deux séances terminées dans le top 10. Le pilote Sauber a accompli de beaux chronos et a semblé être efficace en rythme de course, ce qui laisse présager un bon week-end. Il ne cache pas un certain optimisme, tant pour les qualifications que la course.

"Ce fut une journée positive dans l’ensemble" se satisfait le Monégasque. "Nous avons été très forts dans notre rythme de qualification et nous sommes confiants pour demain. Il nous reste encore du travail à faire pour déterminer où nous en sommes en termes de rythme de course par rapport aux autres équipes."

"Mais jusqu’à présent, tout se présente bien. Le temps a été meilleur que prévu, et nous avons recueilli pas mal de données dans des conditions sèches, ce qui est positif. J’ai hâte de voir ce que nous pourrons accomplir demain en qualifications."

Antonio Giovinazzi était au volant le matin et a continué à apprendre les procédures et a réussi à accomplir un travail constructif avec l’équipe : "C’était une bonne séance. Le programme était assez similaire à celui des séances d’essais libres que j’ai réalisées jusqu’à présent, et mon objectif était de donner le plus de retours techniques à l’équipe. J’ai aimé piloter ici à Sao Paulo, et j’attends maintenant avec impatience ma prochaine session à Abu Dhabi."

Marcus Ericsson a repris le volant à l’Italien l’après-midi et a donc dû travailler vite pour préparer la suite du week-end : "C’était une journée décente pour moi, si l’on tient compte du fait que mon temps de roulage était limité. La deuxième séance d’essais s’est bien déroulée et j’ai fait beaucoup de tours."

"La voiture était bien équilibrée et nous allons travailler toute la nuit pour analyser et définir ce que nous allons faire demain. Nous savons que les temps au tour sont très serrés ici, il s’agira donc de tout mettre ensemble en qualifications. Globalement, ce fut un vendredi positif et nous avons une bonne base de travail pour le reste du week-end."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos