Un pilote chinois reçoit une offre de Marussia

Pour la saison 2015

Par Franck Drui

3 août 2014 - 13:02
Un pilote chinois reçoit une offre (...)

Le pilote chinois Adderly Fong, qui court en GP3 cette année, a la possibilité de devenir pilote de réserve en Formule 1 la saison prochaine. Il a reçu une offre de Marussia, qui pourra se concrétiser s’il trouve les 3 millions d’euros nécessaires.

Âgé de 24 ans, Fong n’a pas fait d’étincelles particulières dans sa carrière qui comprend notamment quelques passages en F3 britannique et à Macao, avant de diriger vers l’AutoGP, l’IndyLights et maintenant la GP3 depuis deux ans.

Marussia vise clairement une entrée dans le marché chinois avec l’arrivée éventuelle de Fong, comme avait pu le faire HRT et Caterham en leur temps avec Ma Qing Hua.

"Je suis très heureux d’avoir reçu cette offre. C’est en trouvant des sponsors que j’arriverai à passer à l’étape suivante mais il est évidemment difficile de trouver des soutiens financiers aussi importants. Mon sponsor personnel ne suffira pas, je dois aller en chercher d’autres, des grosses entreprises."

Fong a conscience de ce que cela permettrait à Marussia s’il pouvait réunir ces 3 millions d’euros.

"Aucune équipe de F1 n’a pu percer le marché chinois encore et pourtant le potentiel pour faire du business avec les entreprises de mon pays est bien là."

Pour concrétiser cette offre, Fong doit faire un premier versement de 800.000 euros avant la fin décembre.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos