Triste journée pour McLaren

Alonso et Vandoorne éliminés en Q1

Par D. Thys

23 juin 2018 - 17:25
Triste journée pour McLaren

Les deux McLaren de Fernando Alonso et Stoffel Vandoorne ont été éliminées dès la fin de la Q1. Et pourtant, Fernando Alonso ne sait pas qui accuser pour cette grosse contre-performance.

"Je ne peux pas dire que quelque chose a mal fonctionné," déclare Fernando Alonso. "Nos performances sont ce qu’elles sont à l’heure actuelle. J’ai deux dixièmes d’avance sur Stoffel Vandoorne, le jeune pilote le plus talentueux de ces dernières années. C’est donc que nous sommes à notre place. Ce matin lors de notre réunion, nous avions prévu que nous pouvions viser la 14e ou la 15e place."

"Il faut toutefois garder notre bonne humeur et notre optimisme, car en course, cela se passe généralement mieux. Après la qualification, je dois toujours répondre à des questions négatives. Je crois que nous sommes à la 13e place en moyenne en qualification et on peut donc dire que nous n’avons pas le niveau souhaité. Ce n’est pas une grosse surprise. C’est très décevant, mais nous devons continuer à travailler," ajoute l’Espagnol.

Vandoorne n’est pas plus joyeux que son équipier. "Il n’y a rien eu de spécial pour nous sur cette séance, la voiture avait un bon équilibre. Mais nous n’avons tout simplement pas la performance pure ici pour viser plus haut. La pluie n’est pas venue pour nous aider à viser mieux."

"Nous verrons bien ce que nous pourrons faire en course mais le peloton est très compétitif. On peut espérer quelques points si la course est agitée sinon ce sera assez dur pour nous à la régulière et sans abandons," ajoute le Belge.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos