Logo
Favoris Ajouter aux favoris | Conditions d'utilisation du site | Contact  

Info F1

F1 - Toro Rosso veut faire honneur à Honda au Japon

Gasly de retour en terre nippone

F1


Miniboutik



Pierre Gasly a une histoire particulière avec le Japon et Suzuka, qu’il s’apprête à poursuivre cette année. Le Français avait couru en Super Formula après son titre en GP2, en ayant donc un bloc Honda dans le dos… et l’a toujours cette saison avec Toro Rosso-Honda.

Le Grand Prix du Japon est forcément d’un enjeu spécial pour l’écurie italienne et surtout pour le motoriste nippon.

« Le Japon, c’est un peu comme ma seconde maison » confie Pierre Gasly « car j’y ai passé beaucoup de temps ici l’an dernier en Super Formula avec Honda. C’était une saison spéciale, avec des souvenirs formidables, sur et en dehors de la piste. C’est un pays que j’aime vraiment pour sa culture, et la mentalité de sa population. Il était très utile de travailler avec Honda, puisque j’ai pu comprendre leur manière de faire les choses. Revenir ici en tant que pilote de F1 et avec Honda, c’est quelque chose que j’ai vraiment hâte de découvrir. »

« Nous avons un agenda chargé, puisque nous allons visiter diverses installations de Honda avant d’arriver à Suzuka, ce qui sera intéressant. J’espère que nous pourrons aussi aller remercier les fans japonais pour leur soutien. »

« J’ai adoré courir à Suzuka, c’est l’un de ces circuits géniaux. Le premier secteur en particulier avec la série de « Esses » est un défi fantastique, l’une des meilleures portions du calendrier. C’est un circuit très rapide et vous pouvez vraiment y tester les limites de la voiture. »

« Ce sera un Grand Prix chargé d’émotions également pour moi, après ce qui est arrivé ici à Jules [Bianchi]. A chaque fois que je suis à Suzuka, je me rends à l’endroit où il a eu son accident. »

Brendon Hartley, de son côté, connaît parfaitement bien une piste au Japon, mais il s’agit de celle de Fuji, pour y avoir couru en WEC. Il part donc avec un désavantage sur son coéquipier…

« Suzuka est définitivement l’un des moments marquants du calendrier et tout le monde en F1 parle de cette piste, surtout de son premier secteur, où vous pouvez vraiment pousser ces F1 modernes à leur limite. Et je m’attends à que ces voitures soient particulièrement impressionnantes dans ce secteur. Par le passé, j’ai roulé à Suzuka dans des simulateurs de F1, comme la semaine dernière pour préparer le Grand Prix. Mais ce sera la première fois que je courrai en fait sur la piste pour de vrai. J’ai couru 4 fois au Japon par le passé, en WEC, toujours à Fuji. J’ai eu quelques succès là-bas – une victoire et deux 3e places – et j’ai toujours pris du plaisir en voyant la passion des fans japonais. »

« Je m’attends à recevoir un soutien incroyable car c’est la course à domicile de Honda. J’ai hâte d’y être, parce que j’apprécie toujours de passer du temps au Japon. »

« Nous nous rendons au Japon immédiatement après Sotchi, avec un agenda chargé, puisque nous allons visiter les infrastructures de Honda à Sakura et d’autres installations. Puisque nous sommes motorisés par Honda, ce sera une course importante pour nous et j’espère que nous pourrons proposer un bon spectacle et obtenir quelques points pour les fans japonais et pour tous les gars chez Honda. »


3 octobre 2018 - 16h47, par Alexandre Combralier 

Nouveau : postez vos commentaires sous l'article !



Bookmark and Share
Plus
Info précédente : Renault F1 veut ’tout optimiser’ pour garder sa 4e place
Info suivante : Interview - Magnussen : C’est agréable qu’il me reste quelques années chez Haas


F1
Photos - GP du Brésil 2018 - Course (548 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Avant-course (217 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Samedi (641 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Vendredi (787 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Jeudi (285 photos)
Photos - GP du Mexique 2018 - Course (638 photos)
Photos - GP du Mexique 2018 - Avant-course (198 photos)
Photos - GP du Mexique 2018 - Samedi (622 photos)
Photos - GP du Mexique 2018 - Vendredi (632 photos)
Photos - GP du Mexique 2018 - Jeudi (527 photos)
F1

F1
Vidéo - The Circuit a fait escale à Suzuka
Vidéo - Focus sur Valtteri Bottas
Vidéo - Les femmes et la Formule 1
Vidéo - Ricciardo effectue un Road Trip aux Etats-Unis avec la RB7
Vidéo - Silverstone : le cœur de la Formule 1 en Grande Bretagne
Vidéo - Le circuit Paul Ricard dévoilé dans le jeu F1 2018
Vidéo - L’épisode ’The Circuit’ spécial Grand Prix de France
Vidéo - Toyota à la conquête des 24h du Mans pour 2018
Vidéo - The Circuit à la rencontre de Sebastian Vettel à Monaco
Vidéo - The Circuit à la rencontre de Lewis Hamilton au GP de Chine
F1

















F1
F1

F1
F1

WRC
WRC