Toro Rosso n’avait pas le rythme pour les points

Une fin de saison qui s’annonce difficile ?

Par Alexandre C.

16 septembre 2018 - 18:13
Toro Rosso n'avait pas le (...)

Dès les essais libres, les Toro Rosso étaient loin d’être aussi rapides que l’an dernier dans les rues de Singapour.

Pierre Gasly, 13e de l’épreuve, a tout de même limité les dégâts en comparaison de son coéquipier. Une deuxième moitié de Grand Prix plus complexe a mis fin à ses ambitions de top 10.

« C’était une course un peu étrange aujourd’hui. J’ai pris un bon départ, gagné trois places et j’étais 12e à la fin du premier tour. Nous avons fait un pari avec les pneus et commencé en hypertendres, mais à la fin, c’était beaucoup plus difficile que prévu. Et j’ai vraiment souffert pour les faire durer à la fin du relais. Après le premier arrêt, j’étais au milieu du bazar entre Sergey Sirotkin et Romain Grosjean, et avec tous les drapeaux bleus j’ai perdu pas mal de temps. J’ai essayé de faire le maximum dans la voiture, mais je n’avais pas le rythme pour me battre pour les points durant tout le week-end. »

Brendon Hartley a évolué dans le fond du peloton et a nouveau déçu, en qualifications comme en course, alors qu’il doit sauver son baquet. Le Néo-Zélandais a une excuse : sa stratégie fut loin d’être optimale.

« Nous avons lancé les dés en l’air aujourd’hui et décidé de nous arrêter tôt. J’étais plus rapide que les gars devant moi en hypertendres. Nous sommes passés aux ultratendres et beaucoup de monde a couvert notre arrêt, ce qui nous a remis dans le trafic, donc ça n’a pas vraiment fonctionné. Nous avons décidé de faire un autre arrêt aux stands et j’ai été bloqué derrière la Williams et perdu une place face à Kevin Magnussen. Nous n’avions pas le rythme pour les points aujourd’hui. C’est décevant puisque nous placions de grands espoirs en cette course. »

« C’était une course difficile, nous avons vu l’arrivée mais il n’y a rien d’autre à fêter. Nous avons choisi de commencer en hypertendres parce que nous savions que nous aurions peut-être une meilleure durée de vie avec ces pneus que nos concurrents. Nous avons espéré combler notre retard durant le premier tour. C’était un peu délicat parce qu’Esteban Ocon a tapé le mur, mais nous étions très compétitifs dans le premier relais en hypertendres. Nous avons tenté différentes choses pour progresser dans le peloton, mais ça n’a pas fonctionné. »

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos