Toro Rosso avait le potentiel pour faire mieux à Montréal

Une casse moteur en essais et un accident en course

Par Emmanuel Touzot

11 juin 2018 - 18:13
Toro Rosso avait le potentiel pour (...)

Toro Rosso ne savait pas à quoi s’attendre avant le Grand Prix du Canada, sur un circuit où le moteur Honda allait être un peu court en puissance mais où l’évolution de celui-ci devait apporter un gain substantiel. Finalement, les choses se sont compliquées pour l’équipe.

"Ce n’était pas notre week-end, nos problèmes ont débuté en qualifications avec un changement de moteur pour Pierre [Gasly], et il a dû partir du fond de grille" regrette Franz Tost. "Pierre a fait une belle course mais n’était malheureusement pas en mesure de marquer des points et termine 11e."

"Après un bon début de week-end, c’est très dommage que Brendon [Hartley] ait abandonné après avoir été poussé dans le mur par [Lance] Stroll. Je pense que nous pouvons faire mieux avec notre voiture que ce qui a été montré en course et je pense que nous aurons des performances meilleures pour la prochaine course en France."

Du côté de chez Honda, Toyoharu Tanabe note avec plaisir "des évolutions moteur qui ont amené une progression notable en performance, ce qui est un bon signe pour le reste de la saison." Néanmoins, les vieux démons ont rattrapé le motoriste japonais avec "un problème sur le moteur de Pierre samedi."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos