Logo
Favoris Ajouter aux favoris | Conditions d'utilisation du site | Contact  

Info WTCC

WTCC - Tom Coronel en WTCR sur une Honda du Boutsen Ginion Racing

Il sera l’équipier de Tiago Monteiro

F1


Miniboutik



C’est encore un grand nom du supertourisme qui rejoint le peloton du WTCR puisque Tom Coronel rejoint le peloton de la nouvelle coupe du monde de TCR, la réglementation internationale du supertourisme. Le Néerlandais est ravi de voir cette nouveauté mise en place, après avoir vu le peloton du WTCC se réduire comme peau de chagrin depuis deux ans, jusqu’à atteindre seulement 16 voitures fin 2017.

"Beaucoup de gens savent que j’espérais ce changement depuis 2 ans" explique Coronel. "Le FIA WTCR est le digne successeur du FIA WTCC, auquel j’ai participé pendant de nombreuses années, mais où, ces derniers temps, j’étais limité sportivement à remplir les grilles de départ".

"Maintenant c’est un tout nouveau défi, avec pour tous un matériel équivalent, sur des circuits du monde entier et pour moi une position idéale dans la toute nouvelle Honda Civic construite par JAS Motorsport et gérée par le team Boutsen Ginion Racing. La voiture est construite spécialement pour ce championnat et nous pourrons clairement nous battre avec les autres marques".

"Je pense pour ma part que c’est sans doute le meilleur package que j’ai à ma disposition depuis 10 ans. Je fais donc le pari d’au moins égaler sur cette seule saison le nombre de trophées que j’ai remportés au cours des cinq dernières années en FIA WTCC".

Coronel fera équipe avec Tiago Monteiro dans l’équipe Boutsen Ginion Racing, habituée du TCR à l’échelle internationale, qui espère faire briller la nouvelle Honda Civic de dixième génération, toujours préparée par JAS Motorsport. Coronel travaillera étroitement avec Honda Benelux, qui fait le lien entre l’équipe et son nouveau pilote.

"Boutsen Ginion Racing a fait ses preuves ces dernières années et pour moi la coopération avec Honda Benelux est également très importante. Avec notre participation à ce championnat, nous allons également promouvoir la marque tous azimuts au Benelux".

"Il y a des répliques de ma voiture de course pour les expos et les événements, et en partenariat avec les concessionnaires Honda, nous ferons beaucoup de bruit, au sens propre comme au figuré".

Du côté de ses partenaires, Coronel garde les mêmes que l’année dernière en WTCC avec notamment la présence de son sponsor DHL : "La livrée de la nouvelle Honda sera la même que ma voiture de l’année dernière, avec la couleur principale : le jaune-DHL".

"Les sponsors seront également les mêmes que l’an passé : DHL, Eurol Lubrifiants, Tricorp Workwear, ERU Prestige fromage pour Hommes, TW Steel, Suspension Intrax, 4.Brands, ASC Groupe NoFear Boisson Energétique,P1 vêtements de compétition, Super-B, CM et RSII".

Pour Coronel, Monteiro et Boutsen Ginion Racing, la saison a déjà commencé par des tests, notamment les séances Balance of Performance, destinées à niveler les performances de chacun des constructeurs, onze au total, qui s’engagent en TCR.

"La Honda Civic est prête, nous pourrons bientôt la tester. Les journées d’essais officiels auront lieu à la fin du mois de mars. Je suis confiant et j’ai hâte de travailler avec Tiago Monteiro qui apportera évidemment beaucoup de son expérience. Ce sera également spécial d’aller rouler sur « mon » Circuit de Zandvoort pendant le week-end de la Pentecôte (20-21 mai) lors des Jumbo Racing Days organisés en l’honneur de Max Verstappen".

"Eurosport couvrira à nouveau le championnat et il existe déjà un accord avec RTL GP pour suivre toutes les courses avec la TomCam et les GoPro habituelles dans et sur la Honda. Evidemment tout est également à suivre via Facebook, Instagram, Twitter, sur le canal YouTube et l’application Tom Coronel-app".

"Vous ne pourrez donc rien rater de l’action. Ce qui est neuf en revanche c’est qu’il y aura maintenant trois courses par week-end : une le samedi et deux le dimanche et cela à 10 reprises, partout dans le monde. Il y aura donc 30 courses qui compteront pour le titre que se disputeront les meilleurs pilotes de nombreuses marques différentes".

Enfin Tom Coronel jette un regard sur le passé : "J’ai eu un long et merveilleux partenariat pendant 7 ans avec ROAL Motorsport de Roberto Ravaglia. Lorsque le nouveau championnat FIA WTCR a été annoncé, il m’a rapidement fait comprendre qu’il n’y participerait pas. Nous nous sommes séparés en bonne harmonie".

"Roberto Ravaglia, Aldo Preo et Pietro, qui a été mon ingénieur permanent pendant sept ans, vont certainement me manquer. Ce sera également le cas du meilleur café du paddock ! Mais maintenant place à une autre aventure au volant de ma nouvelle Honda".


21 février 2018 - 09h16, par Emmanuel Touzot 

Nouveau : postez vos commentaires sous l'article !



Bookmark and Share
Plus
Info précédente : Audi arrive en force en WTCR et ramène des champions
Info suivante : Aurélien Panis dévoile ses couleurs en WTCR


F1
Photos - Essais F1 à Abu Dhabi - 27-28/11 (569 photos)
Photos - GP d’Abu Dhabi 2018 - Course (497 photos)
Photos - GP d’Abu Dhabi 2018 - Avant-course (372 photos)
Photos - GP d’Abu Dhabi 2018 - Samedi (749 photos)
Photos - GP d’Abu Dhabi 2018 - Vendredi (721 photos)
Photos - GP d’Abu Dhabi 2018 - Jeudi (278 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Course (548 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Avant-course (217 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Samedi (641 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Vendredi (787 photos)
F1

F1
Vidéo - La dernière interview croisée entre Ricciardo et Verstappen
Vidéo - Au GP d’Abu Dhabi, l’heure est au bilan de la saison
Vidéo - Hamilton et Vettel échangent leurs casques
Vidéo - The Circuit a fait escale à Suzuka
Vidéo - Focus sur Valtteri Bottas
Vidéo - Les femmes et la Formule 1
Vidéo - Ricciardo effectue un Road Trip aux Etats-Unis avec la RB7
Vidéo - Silverstone : le cœur de la Formule 1 en Grande Bretagne
Vidéo - Le circuit Paul Ricard dévoilé dans le jeu F1 2018
Vidéo - L’épisode ’The Circuit’ spécial Grand Prix de France
F1



















F1
F1

F1
F1

WRC
WRC