Szafnauer toujours pas prêt à confirmer Stroll

Alors que 2019 se prépare avec Perez et à l’usine

Par Franck Drui

27 octobre 2018 - 15:46
Szafnauer toujours pas prêt à confirmer

Racing Point Force India est l’une des trois équipes du plateau, avec Williams et Toro Rosso, à ne pas avoir confirmé son duo pour 2019.

Mais tout le monde connait déjà l’identité de l’équipier de Sergio Perez : Lance Stroll. Otmar Szafnauer répète à Mexico que l’annonce se fera en temps et en heure, c’est-à-dire quand Esteban Ocon sera confirmé ailleurs par Mercedes (en tant que 3e pilote, a priori).

"Pour notre 2e baquet, le pilote doit être excellent sinon nous ne le considérerions pas. Mais encore une fois, c’est juste une question de courtoisie envers tout le monde pour que les autres annoncent ce qu’ils feront et ensuite nous ferons notre annonce," indique le directeur de Racing Point FI, qui évite toujours soigneusement de prononcer les mots "Lance" et "Stroll".

Ce qui est certain c’est qu’il pourra compter sur un pilote qu’il connait bien, en tant que référence, le Mexicain Sergio Perez.

"Nous avons prolongé avec lui parce qu’il est fantastique, tout simplement. Il est génial le dimanche, solide en qualifications, il donne de bons retours d’information et il est chez nous depuis pas mal de temps. C’est bien de souligner tout ça encore une fois, alors qu’il roule à domicile ce week-end."

"Sergio a un grand impact sur l’équipe et c’est bien d’avoir, avec lui, cette continuité. Les règles vont changer de manière significative et son expérience nous aidera à savoir où on en est sur la piste avec la F1 de 2019 et comment la développer ensuite à partir de là."

Comment se passent justement les préparatifs pour 2019, avec les nouveaux investisseurs ?

"Ils sont arrivés à temps, juste à temps pour bien lancer le projet. C’est dur de savoir si on fait du bon travail en F1 parce que tout est relatif à ce que font les autres et nous ne saurons rien avant Barcelone cet hiver. Mais nous sommes heureux de nos progrès. Nous avons pu tester un aileron avant 2019 en essais en Hongrie et nous avons beaucoup appris avec ça. Ca nous a mis sur la bonne voie."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos