Logo
Favoris Ajouter aux favoris | Conditions d'utilisation du site | Contact  

Info F1

F1 - Supertendres Mercedes contre tendres Ferrari, la clef du départ ?

Et de la course ?

F1


Miniboutik



Ferrari a tenté un pari stratégique en Q2, en faisant rapidement rentrer aux stands Kimi Räikkönen et Sebastian Vettel, pour qu’ils passent des supertendres aux tendres. Le but est évidemment de partir avec des pneus plus endurants au départ de la course. Or, les Mercedes partiront elles en supertendres...

En Q2, même en tendres, Sebastian Vettel était presqu’aussi rapide que les Mercedes qui étaient pourtant en supertendres. L’écart entre les deux composés semble peu important…

« Oui, le ressenti avec les tendres était vraiment bon » confirme le pilote Ferrari. « En abordant le week-end, vous avez une estimation sur l’écart de performance entre les pneus, et le vendredi matin, il se peut que vous la corrigiez. Mais j’étais définitivement surpris, les pneus étaient vraiment bons. Je ne pense pas qu’ils étaient bien plus lents. Habituellement, nous nous attendons à un écart de 3 ou 4 dixièmes mais là, le ressenti était bon. J’ai été surpris quand j’ai passé la ligne d’arrivée en Q2, parce que j’avais aussi gardé un peu de marge en raison de la pluie, donc j’aurais pu aller plus vite facilement sur ce train. »

Partir avec des pneus plus endurants est-il cependant vraiment un avantage ? A Austin, Kimi Räikkönen s’était élancé en hypertendres et avait pu dominer les Mercedes… Mais au Brésil, cet avantage n’est plus aussi évident.

« On m’a dit que la différence n’était pas immense au Brésil, mais il y a toujours une différence d’une manière ou d’une autre » complète Lewis Hamilton sur l’écart de performance entre supertendres et tendres au Brésil. « Ce sera définitivement intéressant. Le premier virage n’est pas très loin ici, mais les Ferrari sont très bonnes dans leurs départs normalement. Cependant, nous sommes quasiment à égalité pour ce qui est des départs avec Ferrari. Pas tout à fait. Donc je suis excité de mener cette bataille. Faire durer ce pneu sera un scénario intéressant, mais c’est ainsi. Nous donnerons tout. »

« Nous avons bien une estimation du retard de performance que nous aurons au départ » confirme Sebastian Vettel, « mais de nouveau, la ligne droite au départ est très courte avant d’arriver au premier virage, donc nous verrons. J’ai d’assez bons souvenirs en partant de la 2e place. Cela dépend beaucoup du travail que vous ferez au départ, en réglant tout comme il le faut. Et les pneus font aussi une petite différence. »

Y a-t-il le même niveau d’adhérence sur les parties gauche et droite de la piste ?

« Je le pense » répond le pilote Ferrari. « Ces dernières années c’était le cas. D’habitude, le côté droit est un peu plus propre, mais je suis sûr qu’avec les autres courses prévues ce week-end, ce devrait être bon, ce sera bien gommé… »


10 novembre 2018 - 22h18, par Alexandre Combralier 

Nouveau : postez vos commentaires sous l'article !



Bookmark and Share
Plus
Info précédente : Räikkönen espère pouvoir compter sur sa stratégie
Info suivante : Sirotkin dédouane Hamilton après leur incident


F1
Photos - GP du Brésil 2018 - Course (548 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Avant-course (217 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Samedi (641 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Vendredi (787 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Jeudi (285 photos)
Photos - GP du Mexique 2018 - Course (638 photos)
Photos - GP du Mexique 2018 - Avant-course (198 photos)
Photos - GP du Mexique 2018 - Samedi (622 photos)
Photos - GP du Mexique 2018 - Vendredi (632 photos)
Photos - GP du Mexique 2018 - Jeudi (527 photos)
F1

F1
Vidéo - The Circuit a fait escale à Suzuka
Vidéo - Focus sur Valtteri Bottas
Vidéo - Les femmes et la Formule 1
Vidéo - Ricciardo effectue un Road Trip aux Etats-Unis avec la RB7
Vidéo - Silverstone : le cœur de la Formule 1 en Grande Bretagne
Vidéo - Le circuit Paul Ricard dévoilé dans le jeu F1 2018
Vidéo - L’épisode ’The Circuit’ spécial Grand Prix de France
Vidéo - Toyota à la conquête des 24h du Mans pour 2018
Vidéo - The Circuit à la rencontre de Sebastian Vettel à Monaco
Vidéo - The Circuit à la rencontre de Lewis Hamilton au GP de Chine
F1

















F1
F1

F1
F1

WRC
WRC