Stroll est heureux de finir la saison par le GP d’Abu Dhabi

Il ne parle pas de l’avenir, qui se dessine ailleurs que chez Williams

Par Emmanuel Touzot

20 novembre 2018 - 11:32
Stroll est heureux de finir la (...)

Lance Stroll se rend à Abu Dhabi pour ce qui sera certainement sa dernière course avec Williams. En effet, le Canadien devrait rejoindre Racing Point Force India, qui portera surement un autre nom, puisque c’est son père qui en est le propriétaire. Néanmoins, rien n’est confirmé et il aborde la dernière course de 2018 avec une concentration totale.

Stroll s’apprête à vivre un nouveau défi après deux saisons passées chez Williams. La saison 2018 n’a rien à vraiment garder, tant c’était compliqué avec une voiture qui était en fond de peloton, mais il pourra toutefois se féliciter d’avoir signé un podium à Bakou en 2017, et s’être élancé, l’an dernier également, de la première ligne de la grille de départ à Monza.

"Je pense que c’est une bonne course pour terminer la saison, nous allons rouler de nuit, à la fraîche" déclare Stroll. "C’est assez spectaculaire ce qu’ils ont fait de ce lieu, et c’est certainement unique. Le circuit lui-même ne serait pas mon favori car ce sont surtout des accélérations et freinages, et il n’a pas un très bon rythme."

Le Canadien ne se laisse pas perturber par le fait que la course commence de jour et se termine de nuit : "Mais malgré cela, le spectacle est bon pour les fans. Du point de vue du pilote, la conduire de jour comme de nuit ne fait aucune différence, car pour nous, il suffit juste d’écraser la pédale à fond."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos