Stoll : Renault F1 avait besoin d’un pilote expérimenté

Hulkenberg rejoint la marque au Losange

Par Franck Drui

14 octobre 2016 - 14:03
Stoll : Renault F1 avait besoin (...)

Jérôme Stoll, Président de Renault Sport Racing, explique les raisons derrière l’engagement de Nico Hulkenberg chez Renault F1. L’expérience primait et celle apporté par le pilote Force India est supérieure à celle de Kevin Magnussen ou Jolyon Palmer.

L’équipe française vient d’annoncer un accord de plusieurs années (2 ans avec option pour une année de plus selon les spéculations) avec le pilote allemand.

"2017 sera la deuxième saison de Groupe Renault depuis son retour en tant que constructeur en F1 ainsi que la prochaine étape de notre voyage. Cette année était dédiée à la pose des fondations de nos succès futurs," dit-il.

"Nous avions besoin d’un pilote expérimenté, toujours avide de podiums. Nico Hülkenberg remplit parfaitement ce rôle et complète idéalement ce que nous désirons atteindre. Il est très talentueux, dévoué et motivé."

"Nico nous permettra d’exploiter tout le travail accompli cette saison et de le traduire en de meilleurs résultats en piste en 2017 et au-delà. Nous sommes impatients de le voir dans notre nouvelle voiture en 2017."

Renault F1 n’a pas précisé le nom de son futur équipier.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos