Logo
Favoris Ajouter aux favoris | Conditions d'utilisation du site | Contact  

Info Endurance

Endurance - Speedy Racing Team Sebah devient Rebellion Racing

Accélérer encore son développement mondial


2 décembre 2009 - 15h50

SPEEDY RACING TEAM SEBAH devient REBELLION RACING. Né de l’association entre SPEEDY Racing et SEBAH Racing, SPEEDY RACING TEAM SEBAH a démontré son potentiel lors des saisons 2008 et 2009.

Fort de résultats positifs bénéfiques tant au niveau sportif qu’en terme de notoriété ou d’image, la prestigieuse marque horlogère REBELLION a décidé de s’impliquer encore plus auprès de l’équipe Suisse.

En devenant REBELLION RACING, l’équipe « Speedy-Sebah » permettra à son principal partenaire d’accélérer encore son développement mondial avec une exposition maximisée.

Le programme de courses sera axé sur les Le Mans Series et les 24 Heures du Mans, où REBELLION RACING espère que ses deux LMP1 seront sélectionnées. D’autres courses portant label « Le Mans » pourront êtres considérés par l’équipe Suisse en fonction du calendrier définitif des Le Mans Séries, qui n’est pas connu à cette heure.

Ayant prouvé dès 2008 le potentiel de la Lola coupé et ayant réussi son apprentissage du LMP1 en 2009, l’équipe a décidé de concentrer ses ressources 2010 sur un programme dans la catégorie reine de l’endurance. Pour la saison à venir, REBELLION RACING engagera deux Lola coupé LMP1, et ne sera pas présent en LMP2.

Les Lola coupé LMP1 du REBELLION RACING seront propulsées par des moteurs V10 REBELLION. Ce sont donc deux Lola-Rebellion qui seront en piste la saison prochaine. Le V10 REBELLION est le fruit d’un partenariat technologique entre Rebellion Timepieces et Judd. Utilisant les dernières technologies en termes d’alliages de métaux, de composants et de fabrication il est devenu naturel pour Rebellion Timepieces d’associer son nom à une mécanique de course. La technologie, la performance, la fiabilité sont des valeurs communes à une montre d’exception et un prototype des 24 Heures du Mans.

Les deux Lola-Rebellion se présenteront en 2010 avec une aérodynamique retravaillée. Les ingénieurs du REBELLION RACING et de Lola ont mis en place un important programme de développement dès la fin de la saison afin de se conformer au règlement ACO 2010 et d’optimiser les performances du coupé LMP1. De nombreux éléments ont déjà été testés en soufflerie, cependant le résultat final ne sera visible que dans quelques semaines.

Pour la saison 2010, REBELLION RACING a décidé de renouveler et poursuivre son partenariat pneumatique avec MICHELIN. Les résultats obtenus avec le manufacturier de Clermont-ferrand ont été très satisfaisants et l’équipe a confiance dans les produits qui lui seront proposés la saison prochaine.

REBELLION RACING est également en mesure d’annoncer les noms de trois de ses pilotes pour la saison 2010. Andréa BELICCHI, Neel JANI et Nicolas PROST seront les fers de lance du REBELLION RACING. Leurs qualités et les performances affichées en 2009 en Le Mans Series et aux 24 Heures du Mans avec la Lola LMP1 ont conduit l’équipe Suisse à leur renouveler sa confiance pour la saison 2010. Le quatrième pilote pour la saison Le Mans Series et les 24 Heures sera officialisé très prochainement. Les pilotes qui viendront renforcer les équipages aux 24 Heures du Mans seront annoncés ultérieurement.



Partager
Bookmark and Share
Bookmark and Share on Google   Bookmark and Share on Yahoo   Bookmark and Share on Netvibes   Bookmark and Share on Newsgator
Plus
Info précédente : Peugeot boucle des essais à Motorland
Info suivante : Le calendrier 2010 des Le Mans Series
Endurance
Photos - 6 Heures de Spa-Francorchamps 2013
Photos - 6 Heures de Silverstone 2013
Photos - Essais officiels 2013 au Castellet
Photos - 6 Heures de Shanghai 2012
Photos - 6 Heures de Fuji 2012
Photos - 6 Heures de Sakhir 2012
Photos - 6 Heures d’Interlagos 2012
Photos - 6 Heures de Silverstone 2012
Photos - 24 heures du Mans 2012 - La course
Photos - 24 heures du Mans 2012 - Warm-up
Endurance

Endurance
Endurance

F1


Miniboutik





Endurance
Endurance