Logo
Favoris Ajouter aux favoris | Conditions d'utilisation du site | Contact  

Info F1

F1 - Sirotkin dédouane Hamilton après leur incident

Des pneus trop froids l’ont forcé à attaquer

F1


Miniboutik



L’incident ayant impliqué Lewis Hamilton et Sergey Sirotkin au Brésil n’a pas amené d’enquête des commissaires, ce qui a pu étonner sur le moment, mais c’est Sirotkin lui même qui dédouane le pilote Mercedes, en expliquant que la différence de vitesse était due à un souci de pneumatiques sur la Williams.

Sirotkin révèle tout simplement que Williams n’avait pas prévu qu’il passe en Q2 et que ses pneus étaient trop froids, le forçant à rouler plus vite pour préparer son tour rapide : "Il manquait 27 degrés aux pneus donc j’ai dû attaquer très fort. J’attaquais encore dans le virage 11 et il était très lent pour préparer son tour."

"Comme j’arrivais très vite, je ne m’attendais pas à ce qu’il me laisse la place, puisqu’on était sur un tour de sortie des stands. J’avais une telle différence de vitesse que je me suis décalé à gauche pour le dépasser et au dernier moment, il m’a vu et a essayé de bouger."

Un réflexe qui aurait pu coûter cher aux deux hommes : "Je devais avoir une vitesse supérieure de 200 km/h à la sienne en passant à sa gauche, ce qui a rendu l’évitement du contact plus difficile. Mais une fois encore, je ne pense pas qu’il ait fait quelque chose de mal. C’était juste une situation où je devais attaquer, ce qui est rare en tour de sortie, mais ça peut arriver."

Contrairement à ce qu’a dit Hamilton à son sujet, le Russe a nié que le fait de dépasser dans un tour de sortie ait pu être irrespectueux : "Je ne serais pas d’accord. Je pense que si vous regardez ce que je fais généralement en piste, il n’y a pas beaucoup d’autres pilotes qui se montrent aussi respectueux, surtout envers les voitures de tête qui, je le sais, se battent pour le titre."

"Il n’y a pas beaucoup de gens ici qui le respectent autant que moi. C’était ma situation, j’avais juste besoin d’attaquer pour atteindre les bonnes températures, même si je pense que je n’y serais jamais arrivé. Ralentir et rouler à son rythme en fin de tour n’était pas une option pour moi."

Sirotkin clôt le débat de l’éventuelle culpabilité de Hamilton en assurant qu’il lui parait normal que le Britannique n’ait pas été sous enquête : "Je ne suis pas surpris, c’est tout à fait normal. C’est une situation très rare. Du point de vue des règles, un tel mouvement est un peu rude, mais du point de vue humain, c’est normal."

De son côté Sirotkin a écopé d’une réprimande pour avoir roulé trop lentement, mais celle-ci a été due à une erreur de réglages, comme l’on noté les commissaires. Ceux-ci ont été contraints de punir le non respect du règlement et le Russe s’est vu infliger sa première réprimande de la saison, sans conséquence pour lui.


11 novembre 2018 - 08h03, par Emmanuel Touzot 

Nouveau : postez vos commentaires sous l'article !



Bookmark and Share
Plus
Info précédente : Supertendres Mercedes contre tendres Ferrari, la clef du départ ?
Info suivante : Brown confirme que McLaren s’engage seule à l’Indy 500


F1
Photos - Essais F1 à Abu Dhabi - 27-28/11 (569 photos)
Photos - GP d’Abu Dhabi 2018 - Course (497 photos)
Photos - GP d’Abu Dhabi 2018 - Avant-course (372 photos)
Photos - GP d’Abu Dhabi 2018 - Samedi (749 photos)
Photos - GP d’Abu Dhabi 2018 - Vendredi (721 photos)
Photos - GP d’Abu Dhabi 2018 - Jeudi (278 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Course (548 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Avant-course (217 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Samedi (641 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Vendredi (787 photos)
F1

F1
Vidéo - La dernière interview croisée entre Ricciardo et Verstappen
Vidéo - Au GP d’Abu Dhabi, l’heure est au bilan de la saison
Vidéo - Hamilton et Vettel échangent leurs casques
Vidéo - The Circuit a fait escale à Suzuka
Vidéo - Focus sur Valtteri Bottas
Vidéo - Les femmes et la Formule 1
Vidéo - Ricciardo effectue un Road Trip aux Etats-Unis avec la RB7
Vidéo - Silverstone : le cœur de la Formule 1 en Grande Bretagne
Vidéo - Le circuit Paul Ricard dévoilé dans le jeu F1 2018
Vidéo - L’épisode ’The Circuit’ spécial Grand Prix de France
F1

















F1
F1

F1
F1

WRC
WRC