Sifflé sur le podium, Rosberg est défendu par Hamilton

Les pilotes Mercedes solidaires

Par Alexandre C.

11 juillet 2016 - 14:57
Sifflé sur le podium, Rosberg est (...)

Nico Rosberg a subi, hier à Silverstone, la mauvaise humeur d’un public britannique très largement acquis à la cause de Lewis Hamilton. Les mécontents entendaient également rappeler à l’Allemand sa manœuvre polémique dans le dernier tour du Red Bull Ring, pour laquelle il a été pénalisé après avoir accroché Lewis Hamilton.

C’est cependant le pilote anglais qui est venu soutenir son coéquipier, et ce dès les interviews sur le podium après la course d’hier, afin de demander – en vain – au public un peu de retenue. « J’ai essayé de calmer le public » raconte Hamilton. « J’avais le sentiment que nous étions meilleurs que cela. Je n’ai pas vraiment entendu beaucoup de sifflets. Mais vous devez comprendre qu’ils viennent de fans passionnés et un peu fous. »

Le camouflet serait que ces sifflets se répètent en Allemagne, lors de la prochaine course, sur les terres mêmes de Nico Rosberg. « J’imagine que quand nous irons en Allemagne, nous aurons peut-être la même chose » craint Lewis Hamilton. « J’espère que non, parce que je pense que dans le sport en général, ce n’est pas la chose à faire. Si j’allais assister à un match de football et que l’autre équipe gagnait, je ne sifflerais pas l’autre équipe, parce qu’ils ont fait un meilleur travail. C’est l’essence du sport. »

Nico Rosberg entend de son côté minimiser cet incident : « Lewis l’a connu en Autriche, alors que toute la foule le sifflait. La majorité des Britanniques était vraiment, vraiment derrière moi ce week-end, donc je ne veux pas m’étendre sur ces 15 ou 20 personnes, ou plus, qui étaient mécontentes. Ce n’est vraiment pas la bonne chose à faire parce que je devrais rappeler combien j’apprécie la majorité des personnes qui me supportent. Non seulement ils adorent leurs pilotes britanniques, mais ils apprécient vraiment aussi les pilotes passionnés qui se battent, qui font de leur mieux et luttent pour la victoire. Ils le reconnaissent et c’est sympa, c’est assez unique de voir combien les fans ici sont excités. C’est impressionnant. »

En 2014, après une autre manœuvre controversée au Grand Prix de Belgique, Nico Rosberg avait eu aussi à subir les sifflets du public pendant plusieurs courses.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos