Rosberg voit Ferrari et Vettel jouer le titre en 2019

La dynamique de l’équipe est la bonne

Par Emmanuel Touzot

26 novembre 2018 - 12:25
Rosberg voit Ferrari et Vettel (...)

Nico Rosberg a suivi la saison et la défaite de Ferrari et de Sebastian Vettel, mais le champion du monde 2016 ne s’inquiète pas pour les rouges. Selon lui, la dynamique dans laquelle se trouve la Scuderia est bonne, et elle a besoin de simplement poursuivre dessus.

"En gros, Ferrari a juste besoin de continuer comme ça en 2019" a-t-il déclaré. "Ils ont réussi à construire une voiture formidable. Sur cette base, je leur fais confiance pour qu’ils reviennent très forts des vacances d’hiver."

Rosberg a dit que les seuls éléments manquants chez Ferrari cette année était des détails : "Ils ont fait tellement d’erreurs de stratégie. Il y a également eu des soucis dans la cohésion de l’équipe. C’était bizarre parce que Ferrari était toujours la première à faire des consignes d’équipe."

"Mais en tant que pilote, si vous sentez que vous n’avez pas un soutien total, cela peut vous affecter dans votre esprit et dans votre concentration. Si vous n’êtes pas d’accord avec votre équipe, et dans le cas de Sebastian, avec raison, c’est difficile."

Il y a eu de nombreuses situations difficiles chez Ferrari, comme l’explique Rosberg, qui pense toutefois que Ferrari peut revenir au meilleur niveau : "Nous ne pouvons pas non plus oublier que Sergio Marchionne était très impliqué dans l’équipe. Mais vous devez dire que Mercedes a réussi à compenser sans Niki Lauda. Néanmoins, je ne vois pas 2019 comme la dernière chance de Sebastian. C’est juste une autre chance."

"Il a eu une année difficile et a reçu beaucoup de critiques, mais c’était exactement la même situation pour moi en 2015. Lewis pilotait parfaitement et j’ai fait des erreurs. Ce qui est important, c’est de reprendre confiance en soi, et Sebastian peut le faire. C’est toujours l’un des meilleurs pilotes au monde."

Vettel devra aussi se familiariser avec un nouvel équipier, puisque Kimi Räikkönen sera remplacé par Charles Leclerc. Rosberg pense que la situation pourrait être intéressante : "La dynamique sera excitante. Charles est un jeune homme d’un talent phénoménal, qui arrive dans une phase où Sebastian est en train de se reconstruire. C’est une source potentielle d’ennuis."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos