Rosberg reste prudent pour la suite

Hamilton espère du mieux demain

Par D. Thys

22 octobre 2016 - 00:43
Rosberg reste prudent pour la suite

Nico Rosberg a signé le meilleur temps aujourd’hui à Austin, mais le leader du championnat du monde sait qu’il faudra peut-être remettre l’ouvrage sur le métier demain. Il nous explique pourquoi.

"Le comportement de la voiture était différent entre ce matin et cet après-midi et c’est à cause de la température qui a augmenté," explique Nico Rosberg. "Il faisait en effet très froid ce matin. Les conditions météos ont une importance sur l’équilibre de la voiture, notamment le vent qui a changé de direction. Le temps va encore changer, comme c’est souvent le cas ici à Austin. Cela pourrait signifier que ce que nous avons appris aujourd’hui ne nous sera peut-être pas utile demain."

Lewis Hamilton – troisième temps cet après-midi – se plaint du manque de données récoltées par Mercedes l’année passée.

"Ce fut une très bonne journée au niveau de la fiabilité et cela nous a permis de boucler notre programme," raconte le champion du monde en titre. "Mais à cause de la pluie de l’année passée et du manque de références avec les nouveaux pneus, Nico et moi avons dû rouler un maximum pour aider les ingénieurs à comprendre. Nous allons maintenant analyser les données afin d’être prêts pour demain."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos