Rosberg : Les pilotes veulent avoir leur mot à dire

Un pilote au sein de la Commission F1 ?

Par Franck Drui

31 mars 2016 - 17:13
Rosberg : Les pilotes veulent avoir leur

Nico Rosberg affirme que tous les pilotes de F1 ont soutenu la lettre adressée par le GPDA à la gouvernance de la Formule 1, même si certains d’entre eux ne font pas partie de l’Association.

Cette lettre faisait part des inquiétudes des pilotes concernant les processus de décisions en F1.

"Nous sommes tous unis parce que nous aimons notre sport et nous pouvons constater que les fans critiquent certains aspects. Nous pouvons mieux faire les choses, nous pouvons devenir un sport bien plus excitant. Nous voulons donc vraiment remettre en question les processus de la gouvernance et souligner le fait que de meilleures décisions pourraient en ressortir," indique le pilote Mercedes.

Rosberg prend l’exemple des qualifications et des règles de 2017, des sujets sur lesquels personne ne semble se mettre d’accord.

"Nous pensons que nous devons être plus présents dans les décisions, avoir notre mot à dire en tant que pilotes."

L’Allemand ne veut pas critiquer une personne en particulier. "Ce ne serait pas approprié. Nous savons juste que la gouvernance n’est pas parfaite telle qu’elle est en ce moment. Cela doit être revu."

Nico Hulkenberg, pilote Force India, confirme : "Je ne fais pas partie du GPDA mais j’ai soutenu cette lettre. Je pense que les pilotes doivent avoir leur mot à dire dans les décisions."

"J’irai même plus loin : je ne vois pas pourquoi il n’y aurait pas un pilote au sein de la Commission F1."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos