Robertson : Je voyais Kimi continuer après Ferrari

"Il aime piloter ces Formule 1"

Par Franck Drui

16 septembre 2018 - 11:34
Robertson : Je voyais Kimi continuer

Le choix de Kimi Raikkonen de poursuivre en Formule 1 dans une équipe de milieu de grille, après avoir appris que Ferrari ne prolongerait pas son contrat, a étonné énormément de personnes dans le paddock, mais aussi les fans.

Même si des rumeurs évoquaient déjà l’arrivée du Finlandais chez Sauber il y a quelques semaines, personne n’y croyait vraiment. Raikkonen avait souvent laissé entendre qu’il finirait sa carrière en F1 avec la Scuderia.

Pour son manager, Steve Robertson, était-ce aussi une surprise ? Pas vraiment.

"Kimi adore le pilotage. Oui, il aurait pu arrêter là, mais il aime piloter ces Formule 1, qui sont le top du top."

"Personnellement, je savais qu’il chercherait à continuer. Je croyais au fait que s’il ne pouvait pas rester chez Ferrari, il trouverait une autre option. Et il n’y avait pas beaucoup de solutions."

Robertson indique que c’est bien Raikkonen lui-même qui a pris contact pour démarrer les négociations avec Sauber.

"Kimi a rencontré l’équipe en premier puis m’a transmis le dossier. Sauber était intéressée, Kimi aussi, et ça s’est fait naturellement. Comme toujours dans la carrière de Kimi, sans discussions inutiles."

N’aurait-il pas mieux valu finir sa carrière dans une équipe au top comme Ferrari plutôt que de faire ce qui pourrait être des saisons de trop ?

"Kimi a passé 8 saisons chez Ferrari, une équipe légendaire, c’est déjà incroyable. Peu de pilotes sont restés aussi longtemps. Cela ne s’effacera pas. Maintenant, il va certainement décider de finir sa carrière là où il l’a commencé."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos