Richards s’inquiète de la perte du Grand Prix de Grande-Bretagne

Une ’vraie menace’ sur le sport auto britannique

Par Emmanuel Touzot

13 janvier 2018 - 16:28
Richards s'inquiète de la (...)

Directeur de l’Association Britannique des Sports Mécaniques, David Richards s’alarme de la potentielle disparition du Grand Prix de Grande-Bretagne. L’ancien directeur de Prodrive comprend les raisons pour lesquelles le BRDC ne veut plus mettre la main à la poche mais s’inquiète des retombées d’une absence au calendrier de la F1.

"La raison derrière cette décision était évidente pour le BRDC, qui perd de l’argent à organiser la course depuis de nombreuses années et a vu les frais d’organisation augmenter" regrette Richards.

"Ceci étant dit, le Grand Prix de Grande-Bretagne est au calendrier de la Formule 1 depuis que le championnat a débuté en 1950. Dans un sondage récent, la course était parmi les quatre courses légendaires à ne pas rater au calendrier".

Richards s’inquiète de la position sportive de la Grande-Bretagne si elle venait à perdre sa place, mais aussi des retombées économiques sur la région toute entière, dans laquelle la course possède une place de choix.

"Il a contribué à l’entrée de plus de 50 millions de livres dans l’économie Britannique chaque année, grâce aux emplois créés et à l’impact de plus de 300 000 visiteurs durant le week-end de course à Silverstone. Environ 4,5 millions de téléspectateurs ont regardé la course l’an dernier donc elle est aussi importante pour les fans chez eux".

"Il est clair que ne pas avoir de course au calendrier serait une vraie menace pour les sports mécaniques britanniques. L’association va chercher des soutiens activement afin de s’assurer que le Grand Prix de Grande-Bretagne reste au calendrier de la F1 après 2019".

"Nous ne pouvons pas encore dire comment ce soutient se manifestera, que ce soit par du lobying, par des subventions gouvernementales ou autre. Cependant, je soutiens totalement l’importance de cet événement pour les sports mécaniques britanniques et l’association fera tout ce qui est en son pouvoir pour assurer l’avenir à long-terme du Grand Prix".

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos