Ricciardo : pour son shoey, Bottas avait besoin de vodka dans sa chaussure !

L’Australien un peu dépassé par ses shoeys

Par Alexandre C.

16 juillet 2017 - 13:18
Ricciardo : pour son shoey, Bottas (...)

Depuis qu’il arpente les podiums de F1, Daniel Ricciardo a importé une tradition toute australienne, celle du shoey, qui consiste à boire le champagne dans sa propre chaussure…

Or sur le podium, peu de pilotes partagent fort étrangement l’enthousiasme de l’Australien ! Lance Stroll goûta ainsi au mélange à Bakou, mais Valtteri Bottas réussit à y échapper en Autriche. Le pilote Red Bull, interrogé en conférence de presse, a avoué que cette coutume commençait à le dépasser quelque peu.

« Eh bien, pour la plupart des derniers shoeys, ce sont les autres qui en ont fait la demande, pas les pilotes, mais les intervieweurs. Ils voulaient qu’il y ait des shoeys. Je n’avais honnêtement pas prévu d’en faire un, même à Bakou. Mais David Coulthard a enlevé mes chaussures. Et en Autriche, Martin Brundle bavait presque pour en avoir ! Donc je sens qu’il y a vraiment des petits couillons par ici ! Alors il n’y aura plus de shoeys. »

« Je n’ai jamais pensé que les shoeys continueraient ainsi. Même hier, les gens criaient pour en avoir un. Je marchais simplement, je pensais à mes affaires et ils criaient ‘fais un shoey’. Je n’ai pas enlevé ma chaussure alors que je marchais sur le circuit. Je sens que ça amuse. Je veux dire que ça suit son cours. Nous verrons ce qui se passe dans le futur mais j’ai entendu que les Finlandais sont plutôt portés sur la boisson, je l’ai vraiment entendu. Mais Valtteri ne l’a pas vraiment prouvé dimanche dernier. Honte à lui ! Il avait besoin de vodka pour son shoey, donc je suis déçu de Valtteri. »

Lewis Hamilton a soigneusement évité tout shoey jusqu’à présent et le pilote anglais compte bien poursuivre son abstinence.

« Je m’y tiendrai, absolument. Le jus de pied, ce n’est pas quelque chose que je veux boire, en particulier le pied de quelqu’un d’autre ! »

Ce à quoi Daniel Ricciardo a rétorqué au tac-au-tac : « Tout le podium pourrait finir à l’hôpital pendant une semaine, oui ! ».

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos