Ricciardo livre ses meilleurs moments de l’année 2017

Il raconte aussi son hiver loin de la F1

Par Emmanuel Touzot

14 février 2018 - 09:07
Ricciardo livre ses meilleurs moments de

Daniel Ricciardo a pu faire une pause bien méritée après une fin de saison difficile, marquée par de nombreux problèmes mécaniques. L’Australien revient rapidement sur sa saison 2017 et donne ses trois meilleurs moments de l’année dernière.

"Je dirais Bakou, Bakou et Bakou !" plaisante-t-il au sujet de la course qu’il a remportée en Azerbaïdjan. "Bakou était clairement l’un d’eux car c’était génial de remporter la course. L’Autriche en était un aussi, le week-end s’est très bien passé et faire cela sur les terres de Red Bull a revêtu une importance particulière".

"Je peux donner un meilleur moment hors-piste ? Nous avons fait beaucoup de choses en dehors des circuits avec l’équipe et jouer au football américain à Austin était fantastique. J’ai toujours aimé Austin et c’était une expérience géniale".

Daniel Ricciardo raconte ensuite ses activités hivernales, en plein été austral. Au milieu de nombreuses heures de sport, l’Australien est revenu à ses racines grâce à ses amis et a également assisté au mariage de Brendon Hartley, pilote Toro Rosso, qui est aussi l’un de ses amis.

"Une fois la saison terminée, après la fin de tout le travail avec l’équipe, j’ai quitté l’Europe et je suis allé à Perth, en Australie. J’ai pensé ne pas revenir, comme à chaque fois" poursuit Ricciardo en plaisantant. "J’ai passé deux semaines en Nouvelle-Zélande, pour le mariage de Monsieur Hartley et nous avons fait du vélo, nous nous sommes entraînés ensemble. J’ai passé également deux semaines en Californie".

"Chaque destination a été sympa, je me suis amusé à Perth, j’ai revu mes amis et on est sortis, on s’est baignés, on a conduit des buggys, ce qui nous ramène toujours en enfance. En Nouvelle-Zélande, le mariage était réussi et nous avons fait l’enterrement de vie de garçon de Brendon. nous avons aussi fait du vélo en montagne. J’ai également revu le groupe Mumford & Sons en concert, c’est toujours aussi bien".

Loin de toute activité liée à la Formule 1, Daniel Ricciardo reconnaît que Max Verstappen, l’un de ses meilleurs amis sur les circuits, lui a manqué pour une raison principale : "La compétition me manque. Je ne suis pas compétitif avec mes amis quand je les vois, mon travail m’oblige assez à l’être, et avoir Max à proximité me permet de rester à fond".

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos