Ricciardo : Red Bull se rapproche de Mercedes

Il manque un peu de performance

Par Emmanuel Touzot

8 mars 2018 - 08:04
Ricciardo : Red Bull se rapproche (...)

Daniel Ricciardo ne veut pas s’emballer après la journée très prometteuse d’hier avec Red Bull, puisqu’il a battu le record du circuit et parcouru 165 tours, mais l’Australien ne veut pas non plus minimiser les progrès effectués et assure que Red Bull se rapproche de Merceces.

"Je pense que nous sommes assez proches" explique Ricciardo. "Je ne sais pas encore où se situe Ferrari mais Mercedes est assez proche. Je pense que nous serons bien plus proches que la saison dernière".

"C’est encore tôt et nous avons mieux à venir, mais je pense que ce que nous avons montré et comment s’est passé le tour, c’était bien. Il y avait possiblement un dixième à gagner dans le dernier secteur qui m’aurait permis de passer sous la minute 18 secondes mais ça allait".

Il estime avoir progressé comme il le fallait grâce à des changements qui sont assez positifs. Il estime que Red Bull doit encore trouver un petit quelque chose pour parvenir à battre Mercedes, notamment en qualifications.

"Je pense que nous avons bien progressé avec la voiture, nous avons fait quelques changements plus ou moins positifs, peut-être plus positifs que négatifs. La voiture va plus vite et la fiabilité s’améliore donc on s’approche de nos objectifs. Il manque encore un peu pour rejoindre Mercedes mais nous ne sommes pas loin derrière".

"Leur mode de qualification, quand ils décideront de l’utiliser, sera encore supérieur au notre. Je pense qu’ils ont encore un avantage global sur un peu tout mais ce n’est pas si mauvais. Nous sommes en forme, il faut voir ce que fera Ferrari mais c’est bon pour nous. Nous avons fait de bons changements et nous sommes plus en avance qu’il y a douze mois".

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos