Renault veut des points avec ses 2 voitures aujourd’hui

Profiter de la mauvaise position de Magnussen

Par Franck Drui

16 septembre 2018 - 10:58
Renault veut des points avec ses 2 (...)

Renault F1 a de bonne chances de marquer des points aujourd’hui, avec Nico Hülkenberg en 10e position sur la grille de départ du Grand Prix de Singapour. Juste derrière lui, Carlos Sainz s’élancera de la 12e place.

Sur le papier, ce sont de bonnes positions pour le départ pour l’équipe française mais Alan Permane, directeur sportif, admet qu’il espérait mieux côté performances de la voiture.

"Nous sommes dixième et douzième sur la grille. Ce n’est pas là où nous voulions être après le rythme prometteur affiché vendredi. La voiture n’est pas assez rapide sur un circuit qui aurait dû jouer en faveur de nos forces et nous devons travailler pour comprendre nos lacunes," dit-il.

Que peut-il espérer de la course ?

"Du côté de Carlos, nous avons des options au niveau de la stratégie puisqu’il aura le libre choix de ses pneumatiques. Ces pistes doivent être explorées pour la préparation de la course. Pour Nico, c’est un peu plus difficile. Lorsque vous atteignez la Q3, vous voulez être septième ou huitième pour profiter d’une bonne position de piste. C’est légèrement plus compliqué quand vous êtes dixième. Nous restons positifs et nous viserons les deux voitures dans les points."

Renault souhaite en effet profiter de la mauvaise position sur la grille de départ de Kevin Magnussen, le pilote Haas, dans la lutte pour la 4e place au championnat constructeurs.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos