Renault sera heureuse de ne fournir que McLaren à l’avenir

Si Red Bull venait à s’équiper chez Honda

Par Franck Drui

6 mai 2018 - 14:31
Renault sera heureuse de ne fournir que

Red Bull et Honda semblent en passe de se rapprocher pour une fourniture de moteurs en 2019 et 2020.

Cela laisserait Renault avec une seule équipe cliente, McLaren, ce qui ne gêne pas Cyril Abiteboul, le patron de Renault F1. Mais il ne faudrait pas perdre l’équipe de Woking à moyen terme non plus.

"Oui, c’est important d’avoir au moins une équipe cliente. Je ne voudrais pas, vraiment pas, que nous perdions nos deux équipes clientes d’un coup. C’est aussi l’une des raisons qui nous a poussé à signer avec McLaren l’an dernier, parce que c’est un contrat à long terme, jusqu’à la fin 2020," dit-il.

Renault F1 a besoin de points de référence mais aussi de plus de kilomètres d’essais et en course, ce qui explique pourquoi rester motoriste a encore un sens à l’heure où les V6 doivent parcourir de plus en plus de tours en toute fiabilité.

Abiteboul révèle que McLaren et Renault envisagent déjà l’après-2020, lorsque les accords de 2021 seront connus.

"Nous sommes déjà en discussions sur ce qui pourrait arriver à partir de 2021, parce qu’il existe un sentiment selon lequel nous pourrions réaliser de grandes choses ensemble. Un seul client, ça nous ira, franchement. Ce n’est pas un problème pour nous de passer de deux clients à un seul."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos