Renault cherche à stabiliser en piste sa RS18

Des améliorations prévues pour Sotchi

Par Franck Drui

22 septembre 2018 - 08:28
Renault cherche à stabiliser en (...)

Cyril Abiteboul peut être satisfait après le dernier Grand Prix à Singapour : en plaçant ses deux voitures dans les points, alors que Haas F1 et Racing Point Force India n’en ont marqué aucun, Renault F1 a augmenté son avance dans la lutte pour la 4e place du championnat constructeurs.

Mais le directeur de l’équipe au Losange sait que l’avance est fragile. Alors le développement va encore se poursuivre (un peu) en Russie, avec un objectif en particulier : stabiliser en piste la RS18.

"Nous avons quitté Singapour avec un minimum de satisfaction. Nous avons assuré notre première double entrée dans les points en cette seconde moitié de saison et nous avons réussi l’intégration de nouvelles évolutions aérodynamiques et mécaniques," commente le Français.

"Enstone, Viry et l’équipe de piste ont très bien travaillé ensemble pour concrétiser les gains de performance observés dans les données. De ce fait, nous avons pu légèrement accroître notre avance sur nos poursuivants et ainsi confirmer notre quatrième place au Championnat Constructeurs."

"Notre objectif est de poursuivre cette dynamique en Russie. Nous avons d’autres améliorations et modifications mécaniques qui devraient apporter davantage de stabilité à notre monoplace."

"Une fois de plus, Singapour a confirmé à quel point la compétition est serrée en ce moment, mais aussi la compétitivité des équipes de pointe, y compris sur des circuits où nous espérions profiter de nos atouts."

"Nous devons continuer nos efforts dans tous les domaines et prendre les points dès que nous le pouvons. Nous savons que nos adversaires en feront de même."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos