Renault F1 lance l’extension de son usine de Viry
Après les châssis à Enstone, place aux moteurs
Renault F1 a décidé de mettre un coup d’accélérateur à son usine moteurs de Viry-Châtillon en France, comme elle a pu le faire pour Enstone (châssis) en Angleterre.
Pour la marque au Losange, il faut plus d’espace à Viry afin de concevoir et développer les V6 turbo hybrides fournis à son équipe d’usine et à McLaren.
L’Usine Nouvelle rapporte que Renault va "faire construire un nouveau bâtiment de 3889 mètres qui sera situé en face de son site actuel."
"Cette réalisation va permettre de doubler la surface de l’atelier de montage qui est actuellement de 1700 mètres carrés. Ce nouvel atelier sera couplé avec une unité de stockage entièrement robotisée ainsi qu’à un entrepôt logistique déjà présent sur la parcelle," précise Louis Bordes, directeur de la Communication de Renault Sport Racing.
"Renault Sport Racing ne sera pas propriétaire mais locataire des locaux qui seront construits par un promoteur indépendant en fonction de notre cahier des charges."
Cette réalisation va commencer d’ici quelques semaines "en vue d’une livraison au printemps 2020". Soit juste à temps pour préparer la révolution de 2021 prévue par la FIA et la FOM... mais qui ne devrait pas bouleverser la technologie des moteurs hybrides introduits depuis 2014.
Alpine F1 Team - Renault
Alpine F1 doit encore travailler ses longs relais à Las Vegas
En 2026, sans l’excuse du V6 Renault, Enstone devra ‘se regarder dans le miroir’
Ocon veut ’garder les pieds sur terre’ malgré le podium d’Interlagos
Alpine F1 reconnait avoir dû gérer de nouvelles tensions entre Ocon et Gasly
+ sur Alpine F1 Team - Renault