Renault F1 et Hulkenberg, les meilleurs des autres cette saison

La 4e place pour l’équipe, la 7e pour l’Allemand

Par Franck Drui

25 novembre 2018 - 19:50
Renault F1 et Hulkenberg, les meilleurs

Renault F1 a assuré sa quatrième place au Championnat Constructeurs avec un excellent résultat aujourd’hui au Grand Prix d’Abu Dhabi.

Carlos Sainz s’est classé sixième au terme des 55 tours de course, scellant ainsi le meilleur résultat au classement général de Renault depuis son retour en Formule 1 en 2016.

Neuvième en 2016, sixième en 2017 et désormais quatrième pour sa troisième saison, ce résultat souligne les progrès rapides de Renault F1, qui a plus que doublé son capital de l’an dernier avec 122 points à son actif.

"C’est une excellente manière de terminer la saison. La quatrième place est celle que nous visions au championnat. C’est donc un bon résultat qui traduit le fantastique effort collectif de l’équipe en piste et en dehors, sans oublier nos deux pilotes," note Cyril Abiteboul.

"La course d’aujourd’hui offre un bon résumé de notre année. Nous avons connu une qualification décevante et des premiers tours difficiles, mais l’équipe a su garder la tête froide et faire d’excellents choix stratégiques pour faire tourner la course en notre faveur. Nous avons pu capitaliser sur un excellent rythme de course et gérer notre avance sur nos concurrents directs pour nous assurer d’atteindre l’arrivée sans incident."

"Bien évidemment, c’est dommage de perdre Nico aussi vite, mais il a grandement contribué au résultat scellé aujourd’hui. J’aimerais également remercier Carlos pour tout son travail depuis son arrivée parmi nous. Son esprit d’équipe est incroyable et nous lui souhaitons bonne chance au moment de rejoindre notre partenaire McLaren pour l’année prochaine."

Nico Hülkenberg termine la saison avec 69 points et septième du Championnat Pilotes, son meilleur classement à ce jour.

"Dans l’ensemble, c’était une bonne campagne avec de nombreux points positifs à notre actif. L’écurie se classe quatrième du Championnat Constructeurs et je termine septième chez les pilotes. Sur le papier, c’est la meilleure saison de ma carrière. Je suis très heureux des progrès que nous avons réalisés cette année. C’était génial de travailler avec Carlos, il a été un équipier parfait. J’ai beaucoup apprécié la saison et j’espère en connaître une encore meilleure l’an prochain avec l’arrivée de Daniel. Tout cela s’annonce très excitant."

Carlos prend la dixième place du Championnat avec 53 points.

"C’est un excellent résultat et cette sixième place aujourd’hui compense un peu la France et le Mexique. Nous la méritons ! Nous terminons quatrièmes du Championnat Constructeurs, un résultat extrêmement important pour nous tous. Cette dernière manche de la saison démontre bien tous les progrès réalisés cette année. Je quitte l’équipe en étant très heureux de ce que nous avons accompli et cela me motive particulièrement en tant que pilote. C’était la dernière chez Renault et je remercie tout le monde pour l’année et demie que nous avons passé ensemble. Je ne quitte pas la famille et j’ai hâte de revoir de nombreux collègues lorsque je rejoindrai McLaren !"

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos