Red Bull se concentre totalement sur 2019 et Honda

La saison 2018 a mal tourné

Par Emmanuel Touzot

27 septembre 2018 - 12:41
Red Bull se concentre totalement (...)

Avec trois victoires dans la première moitié de saison, et un Daniel Ricciardo presque candidat au titre après six courses, Red Bull se voyait en très grande forme, mais la fiabilité et un retard de développement ont ruiné la suite de la saison de l’équipe.

"L’euphorie a cédé la place à la réalité" a déclaré le Dr Helmut Marko. "Nous avons pris du retard sur Mercedes et Ferrari. Nous voulons terminer l’année aussi bien que possible, mais notre objectif est clairement 2019", lorsque Red Bull sera motorisée par Honda.

"Nous constatons un engagement extrême et une grande énergie de la part de Honda. Et de notre côté aussi, bien sûr. Après Singapour, certains de nos dirigeants ont pris l’avion pour Tokyo où l’échange d’idées s’intensifie. C’est la première fois que Red Bull a un motoriste totalement derrière l’équipe."

Marko ne veut pas se baser sur le passé de Honda avec McLaren et préfère se fixer sur les progrès réalisés cette année avec Toro Rosso : "Le siège de Honda est à 15 minutes de chez nous. Dans le passé, nous n’attendions que de voir quel était le plan de Renault, mais maintenant, tout est concentré sur nous.

"Nous avons de bons chiffres de l’usine jusqu’à présent et Honda profite de l’avantage d’avoir quatre voitures. La voiture (2019) sera prête à temps. Nous voulons être compétitifs dès le départ et viser la victoire. Si ce sera assez pour le titre, je ne peux pas le dire maintenant, mais notre objectif doit toujours être celui-ci."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos