Red Bull ne bridera pas Honda pour le design de son V6 de 2019

Contrairement à McLaren

Par Franck Drui

23 juin 2018 - 13:33
Red Bull ne bridera pas Honda pour (...)

Red Bull ne va pas imposer de conditions au design du moteur Honda, comme McLaren a pu le faire dans le passé.

Selon Christian Horner, c’était une des erreurs de l’équipe de Woking, que de demander aux Japonais un moteur si compact qu’il n’a jamais pu être développé correctement, autant en termes de performance que de fiabilité.

"Nous avons dit à Honda de construire le meilleur moteur possible, sans contrainte en termes de packaging. Nous nous arrangerons pour qu’il entre dans notre monoplace. Dans une certaine limite, évidemment ! Honda a des gens talentueux, ils ont recruté de bonnes personnes et de bons spécialistes ces derniers mois."

Pour Horner, le choix de quitter Renault était évident.

"Renault a maintenant sa propre équipes et donc d’autres priorités. Nous ne sommes plus les numéros 1 pour eux. Et Honda a fait de grands progrès, nous l’avons tous constaté. Il y a des changements depuis 9 mois et les améliorations sont évidentes. C’est le bon partenaire. Il y a très peu de risques. Nous voyons plutôt l’opportunité, le potentiel."

Le Britannique n’est donc pas échaudé par l’expérience de McLaren.

"C’est leur expérience, cela n’a pas été au mieux pour eux. Mais pour nous, la décision est basée sur des faits, sur ce que nous pensons être le mieux pour tenter de combler l’écart sur Mercedes et Ferrari."

Aston Martin reste le sponsor titre de l’équipe. L’association avec Honda, qui ne changera pas le nom de son moteur contrairement à Renault, peut-elle se faire sans crainte de perdre Aston ?

"Nous les avons bien entendu consultés durant tout ce processus. Ils sont plus qu’heureux de ce changement. Ils ne font pas de moteur. Andy Palmer, le patron, soutient ce que nous faisons et il voit que c’est une chance pour nous de progresser encore plus pour être à nouveau devant."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos