Red Bull a consulté Gasly au sujet de Honda

Le Français est ravi de sa dernière évolution

Par Emmanuel Touzot

21 juin 2018 - 18:25
Red Bull a consulté Gasly au sujet (...)

Pierre Gasly pilote pour Toro Rosso et commence donc à bien connaître le moteur Honda. Le Français avoue que Red Bull lui a demandé ce qu’il pensait des évolutions du bloc japonais depuis le début de la saison avant de décider de s’engager avec le constructeur.

"Je n’ai pas insisté parce que je ne suis pas celui qui prend la décision, mais bien sûr, ils m’ont demandé mon avis sur le niveau du moteur depuis le début de saison" a déclaré Gasly lors de la conférence de presse. "J’ai essayé de leur donner le plus de précisions possible pour les aider dans leurs décisions, mais je pense qu’il s’agissait de discussions beaucoup plus importantes, globalement."

Et d’ailleurs, le moteur Honda a bien évolué au Canada, où sa deuxième mouture a satisfait le Français, qui a décidé de partir dernier pour pouvoir reprendre la version évoluée du bloc, et en bénéficier en France.

"C’est un très bon pas. Je pense qu’en termes de performance, c’est clairement une bonne aide, comme nous l’avons vu au Canada, nous avons pu dépasser d’autres voitures comme les Force India et les Haas. Je pense que ça se présente plutôt bien".

"Je pense que c’est très serré au milieu du peloton. Pour l’instant, nous devons encore progresser, mais je pense qu’avec le moteur amélioré, nous avons de meilleures chances de marquer des points."

Les rumeurs au sujet de l’avenir de Daniel Ricciardo ont évidemment pour répercussion d’en avoir à son sujet, alors qu’un baquet Red Bull pourrait se libérer l’an prochain : "Je pense qu’il est trop tôt dans la saison pour en parler. Bien sûr, tout le monde fait des spéculations, mais pour l’instant, il n’y a rien de vraiment sérieux".

"Il est clair qu’en Formule 1, on veut se battre pour les premières places et c’est pour cela que je veux me battre dans ma carrière et mon objectif en tant que pilote Red Bull est de piloter pour Red Bull le plus rapidement possible. Mais pour l’instant, je n’en suis qu’à ma première saison en Formule 1, alors j’essaie de me concentrer sur mon travail en me disant que si je fais des bonnes courses, des opportunités se présenteront."

Il préfère donc rester prudent et attendre de savoir quelle sera la décision de Ricciardo avant de penser à l’avenir : "Je vais voir ce que Daniel fait et d’abord, je pense que c’est un peu trop tôt, j’essaie juste de me concentrer sur mes performances pour faire de mon mieux."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos