Logo
Favoris Ajouter aux favoris | Conditions d'utilisation du site | Contact  

Info F1

F1 - Räikkönen, une ‘immense opportunité’ saisie par Vasseur

Sauber va grandir, aussi sur le plan marketing

14 septembre 2018 - 17h01, par Alexandre Combralier 

« Et pourquoi pas ? » En conférence de presse, hier à Singapour, Kimi Räikkönen a été peu disert sur les raisons qui l’ont poussé à accepter l’offre de Sauber.

Frédéric Vasseur a donc pris le relais pour expliquer comment il a réussi ce gros coup pour l’écurie suisse : ramener le champion du monde 2007 au bercail.

« Je ne vais pas dire, comme mon futur pilote, ‘pourquoi pas ?’, mais je pense que pour nous… Vous savez où nous étions l’an dernier. J’ai jeté un œil ce matin aux EL1 de 2017… »

« C’est une immense opportunité d’avoir dans notre voiture, dans l’Alfa Romeo Sauber, l’un des trois champions du monde qui courront l’an prochain. C’est une immense opportunité pour l’équipe, la marque, pour tout le monde. Nous savons que nous sommes aussi une assez jeune équipe, et nous avons besoin de quelqu’un pouvant la mener, la diriger, quelqu’un ayant une immense expérience. Et je pense que c’est tout à fait le cas de Kimi Räikkönen. »

« Il a une immense expérience en F1. Du côté de l’équipe, nous nous consolidons dans tous les départements et je pense que Kimi Räikkönen sera très utile dans ce processus. Du bureau de la conception du châssis au département pneus, tout le monde dans l’équipe est plus que ravi d’avoir Kimi Räikkönen à bord pour le futur. C’est un pas en avant pour nous. Cela concerne le plan technique mais aussi plus le plan marketing et commercial, car c’est un immense boost. Et si vous regardez nos résultats hier sur les réseaux sociaux, c’était probablement la première fois que nous avons eu autant de réactions. Des deux côtés, je pense que ce sera un transfert très utile. »

Kimi Räikkönen a-t-il conservé des liens avec l’équipe Sauber de 2001, ou les effectifs sont-ils désormais à 100 % différents ?

« Il y a toujours quelques personnes, oui. Je n’étais pas là à l’époque, mais certains sont venus à mon bureau me dire ‘Superbe, il est de retour’. Mais je ne veux pas prendre en considération le fait qu’il revienne ; nous devons penser au futur, non au passé. »

Kimi Räikkönen occupera le premier baquet chez Sauber l’an prochain, mais qui sera son coéquipier ? Marcus Ericsson ? Antonio Giovinazzi ? Stoffel Vandoorne ?

« Les deux dernières semaines ont été pour moi un peu trépidantes sur le marché des pilotes. Est-ce que je ne pourrais pas prendre quelques jours de repos ? Après Singapour, nous allons nous asseoir avec toutes les personnes impliquées dans les discussions et nous prendrons très bientôt une décision. »

Mick Schumacher, grâce à ses résultats en F3, impressionne aujourd’hui les observateurs. Maurizio Arrivabene a ouvert la porte ce vendredi à une arrivée du fils de Michael Schumacher au sein de la Ferrari Driver Academy. Atterrir chez Alfa Romeo-Sauber, ne serait-ce pas une option séduisante pour Fred Vasseur ?

« Jusqu’à présent je ne sais pas si Mick a les 40 points sur sa super licence, mais honnêtement, je pense que passer de la F3 à la F1, c’est un pas immense à faire. Et puisque nous n’avons qu’un faible nombre de jours d’essais pendant l’hiver… Je ne veux pas dire que c’est impossible, nous verrons bien. Mais c’est assez difficile de franchir cette étape. Et cela fait probablement sens pour lui d’aller en F2 ou quelque chose comme ça. Mais il pourrait avoir un lien avec une équipe de F1, il pourrait faire des EL1… Il y a bien des manières de se préparer à la F1. »


Partager
Bookmark and Share
Bookmark and Share on Google   Bookmark and Share on Yahoo   Bookmark and Share on Netvibes   Bookmark and Share on Newsgator
Plus
Info précédente : Leur relation était dans l’impasse, Wehrlein et Mercedes se séparent
Info suivante : Vettel ne panique pas après sa nouvelle erreur
F1
Photos - GP de Singapour 2018 - Course (337 photos)
Photos - GP de Singapour 2018 - Avant-course (194 photos)
Photos - GP de Singapour 2018 - Samedi (519 photos)
Photos - GP de Singapour 2018 - Vendredi (611 photos)
Photos - GP de Singapour 2018 - Jeudi (318 photos)
Photos - GP d’Italie 2018 - Course (430 photos)
Photos - GP d’Italie 2018 - Avant-course (324 photos)
Photos - GP d’Italie 2018 - Samedi (562 photos)
Photos - GP d’Italie 2018 - Vendredi (598 photos)
Photos - GP d’Italie 2018 - Jeudi (356 photos)
F1

F1
Vidéo - Les femmes et la Formule 1
Vidéo - Ricciardo effectue un Road Trip aux Etats-Unis avec la RB7
Vidéo - Silverstone : le cœur de la Formule 1 en Grande Bretagne
Vidéo - Le circuit Paul Ricard dévoilé dans le jeu F1 2018
Vidéo - L’épisode ’The Circuit’ spécial Grand Prix de France
Vidéo - Toyota à la conquête des 24h du Mans pour 2018
Vidéo - The Circuit à la rencontre de Sebastian Vettel à Monaco
Vidéo - The Circuit à la rencontre de Lewis Hamilton au GP de Chine
Vidéo - Hamilton : Mercedes doit gagner ce weekend
Vidéo - The circuit / Episode 1 - 2018
F1

F1


Miniboutik











F1
F1

F1
F1

WRC
WRC