Räikkönen mérite son baquet Ferrari selon ses ingénieurs

"Il n’est pas différent d’il y a 9 ans"

Par Franck Drui

27 août 2016 - 12:25
Räikkönen mérite son baquet Ferrari

Avec de possibles candidats comme Valtteri Bottas, Sergio Pérez ou Carlos Sainz Jr pour le deuxième baquet Ferrari en 2017, beaucoup avaient été surpris par la reconduction de Kimi Räikkönen et ses bientôt 37 printemps. Mais pour d’autres, le choix de la Scuderia sonnait comme une évidence.

« Ça ne m’a pas beaucoup surpris, avance ainsi Mark Slade, qui officiait aux côtés du Finlandais chez McLaren et Lotus. Kimi semble être bien avec Sebastian Vettel, et je crois qu’une bonne ambiance aidera Ferrari à décrocher de bons résultats. Quand on change de pilote, il faut s’assurer que ce soit pour le meilleur. »

Chris Dyer, champion avec Räikkönen en 2007 et dorénavant chez Renault, est du même avis : « vu de l’extérieur, Kimi ne semble pas différent du pilote que j’ai connu il y a 9 ans. Il a toujours été capable de signer d’excellents résultats quand la voiture et les conditions lui allaient. Cette saison, il est au niveau de Vettel côté rythme même si sa monoplace n’est pas si rapide que ça, ce qui n’était peut-être pas sa force avant. »

Et Andrea Stella, actuellement chez McLaren après deux années passées aux côtés du Finlandais en 2008 et 2009, n’est « pas surpris que Kimi continue. Pour moi, il a l’air d’être le même qu’avant. C’est toujours un bon pilote de course, et je pense même qu’il s’est amélioré depuis l’an dernier. »

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos