Qualification satisfaisante pour Paul di Resta

Mais très décevante pour Adrian Sutil

Par D. Thys

12 octobre 2013 - 11:00
Qualification satisfaisante pour (...)

Paul di Resta sera le mieux placé des pilotes Force India demain sur la grille de départ du Grand Prix du Japon. Quant à Adrian Sutil, il s’est fait éliminer dès la fin de la Q1 et en plus de ça, il a droit à une pénalité de cinq places pour changement de boîte de vitesses.

“Etant donné où nous étions hier, nous pouvons être satisfaits de cette 12e place,” déclare Paul di Resta. “Doucement mais sûrement, nous avons amélioré le comportement de la voiture et cela s’est bien passé en qualification. Les efforts de tout le monde dans l’équipe cette nuit et aussi à l’usine nous ont aidés à adapter notre voiture à cette piste. La voiture était plus stable et plus prévisible par rapport à hier et cela nous a permis de nous approcher à un dixième de seconde de la Q3. Je suis optimiste pour la course, car nous sommes assez compétitifs sur les longs relais. Si nous choisissons la bonne stratégie, nous sommes donc bien placés pour marquer des points.”

Adrian Sutil faisait grise mine après la qualification. “Cela n’a pas été une journée facile,” raconte le pilote allemand. “J’ai fait une erreur ce matin et j’ai endommagé la voiture. L’équipe a donc changé la boîte de vitesses. Je dois remercier l’équipe qui a réussi à faire en sorte que ma voiture soit prête pour la qualification. Ma voiture était toutefois difficile à piloter en Q1, je n’étais pas à l’aise, car il me manquait de l’adhérence pour être compétitif. Tout ce que je peux faire maintenant c’est de me concentrer sur la course en espérant connaître une meilleure journée. Avec ma pénalité, je vais prendre le départ depuis le fond de la grille de départ, mais je vais essayer de faire une belle course et j’espère remonter vers la zone des points.”

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos