Prost : On va voir comment Sainz va évoluer

L’Espagnol a pris la place de Palmer

Par Franck Drui

9 janvier 2018 - 14:55
Prost : On va voir comment Sainz (...)

Renault F1 abordera la saison 2018 avec un nouveau duo de pilotes, Carlos Sainz ayant pris la place de Jolyon Palmer avant la fin de l’année 2017. Après quelques courses aux côtés de Nico Hulkenberg, le jeune Espagnol semble avoir déjà été adopté du côté d’Enstone.

Pour Alain Prost, ce nouveau duo devrait, sur le papier, permettre à l’équipe française de progresser encore plus vite. Le quadruple champion du monde ne regrettera pas le Britannique en tout cas.

"Nico est assez solide. Avec Carlos, ils sont là tous les deux pour remonter le niveau de l’équipe," confie le consultant de Renault F1 à Auto Plus.

"Palmer ne communiquait pas, ne parlait pas, il était un peu lointain. Là, nous avons une équipe," ajoute Prost.

Renault a tout de même eu du mal pour convaincre des pilotes d’un bon calibre, sans aller encore chercher du côté des champions du monde...

"Le marché des pilotes était extrêmement compliqué," admet Prost, en référence aussi à la situation de Robert Kubica.

"Et en ce moment, je ne peux pas en parler, sous peine de dévoiler des secrets. Mais pour en revenir à Sainz, je crois beaucoup en lui. On va voir comment il va évoluer. Ce qu’il a fait à Austin au Grand Prix des Etats-Unis est un bon exemple. Il arrive en provenance de Toro Rosso dans l’équipe d’un grand constructeur, où il y a toujours un peu plus de pression. Et la manière
dont il a géré son week-end a été assez remarquable."

"A Mexico, il fait une petite erreur, mais on doit pouvoir l’accepter. C’est pour cela que je voulais qu’il vienne le plus rapidement possible, pour qu’il ait trois ou quatre courses de mise en jambes chez nous avant la saison 2018. Il peut passer des caps."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos