Logo
Favoris Ajouter aux favoris | Conditions d'utilisation du site | Contact  

Info F1

F1 - Pour Norris, le départ d’Alonso n’est pas une si mauvaise nouvelle

Un peu de vent frais pour reconstruire l’équipe à moyen terme

F1


Miniboutik



McLaren alignera l’an prochain un duo relativement jeune et expérimenté, avec un rookie, Lando Norris, et un pilote n’ayant jamais signé de podium, Carlos Sainz. Le départ de Fernando Alonso risque d’affaiblir encore un peu plus l’écurie de Woking.

Pour autant, le duo Norris-Sainz, conjugué au départ de l’Espagnol, ne serait-il pas une bonne nouvelle pour McLaren à moyen terme ? Tel est en tout cas le point de vue de… Lando Norris, pour qui McLaren saura se remettre de la perte d’Alonso.

« J’aurais certes adoré faire équipe avec Fernando – et j’ai réussi à être son coéquipier pendant trois tours à Monza, en EL1 -, puisque je l’admire. Et j’ai adoré travailler avec lui à Daytona avec McLaren. Pour autant, à moyen terme, pour McLaren, afin d’aider l’équipe à progresser ensemble, je pense qu’avoir Carlos nous permettra de vraiment nous tirer tous les deux vers le haut. »

« Si Fernando avait été là l’an prochain… il aurait certainement aidé à faire progresser l’équipe. Mais au bout de quelques années, il est bon que les équipes prennent un nouveau départ, de temps en temps. Surtout avec la situation de McLaren aujourd’hui. »

« Je ne pense pas que ce soit une bonne ou mauvaise chose que nous fassions équipe avec Carlos. J’ai hâte de travailler avec lui, puisque je ne lui ai encore jamais parlé et je ne l’ai pas encore rencontré. Donc j’ai hâte. »

« C’est dommage, parce que j’aurais vraiment adoré avoir l’opportunité de faire équipe avec Fernando. J’espère que dans le futur, en F1 ou en endurance, ce sera le cas. J’aimerais bien… Mais pour McLaren et pour moi, je pense que c’est la meilleure chose… »

Lando Norris aurait sans doute apprécié faire équipe avec Fernando Alonso pour une autre raison : face au double champion du monde, personne n’aurait reproché au jeune Britannique de se faire battre.

Zak Brown a pourtant estimé que son protégé était « aussi rapide que tout le monde » – donc aussi rapide que Fernando Alonso. Cela veut-il dire que Lando Norris était plus véloce que Fernando Alonso à Daytona ou en EL1 à Monza ?

« Pas de commentaires ! » réagit Lando Norris.

« J’imagine que tous les pilotes aiment à penser qu’ils sont plus rapides que tout le monde. Mais c’est difficile de dresser des comparaisons. Si j’avais fait toute une saison à ses côtés, alors, il y aurait eu moyen de dresser une comparaison assez juste, mais je pense que la plus grande opportunité que j’ai eu de courir avec lui, c’était à Daytona. »

« Même si je pense qu’il faisait cinq ou six kilos de plus que moi, les temps au tour étaient plus ou moins similaires, parce que j’avais des lests dans ma voiture pour équilibrer les poids. »

« Je ne pense pas que ce soit vraiment nécessaire de savoir ce genre de choses. C’est une chose que je peux avoir dans mon esprit – que je pense à ma performance à Monza ou à Daytona contre lui. Je ne peux même pas savoir si j’étais plus rapide ou plus lent que lui. C’est très difficile à dire pour le moment. »


13 septembre 2018 - 11h07, par Alexandre Combralier 

Nouveau : postez vos commentaires sous l'article !



Bookmark and Share
Plus
Info précédente : Le concept de la F1 de 2021 fuite sur les réseaux sociaux !
Info suivante : Andretti milite pour une troisième voiture par équipe


F1
Photos - GP du Brésil 2018 - Course (548 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Avant-course (217 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Samedi (641 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Vendredi (787 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Jeudi (285 photos)
Photos - GP du Mexique 2018 - Course (638 photos)
Photos - GP du Mexique 2018 - Avant-course (198 photos)
Photos - GP du Mexique 2018 - Samedi (622 photos)
Photos - GP du Mexique 2018 - Vendredi (632 photos)
Photos - GP du Mexique 2018 - Jeudi (527 photos)
F1

F1
Vidéo - The Circuit a fait escale à Suzuka
Vidéo - Focus sur Valtteri Bottas
Vidéo - Les femmes et la Formule 1
Vidéo - Ricciardo effectue un Road Trip aux Etats-Unis avec la RB7
Vidéo - Silverstone : le cœur de la Formule 1 en Grande Bretagne
Vidéo - Le circuit Paul Ricard dévoilé dans le jeu F1 2018
Vidéo - L’épisode ’The Circuit’ spécial Grand Prix de France
Vidéo - Toyota à la conquête des 24h du Mans pour 2018
Vidéo - The Circuit à la rencontre de Sebastian Vettel à Monaco
Vidéo - The Circuit à la rencontre de Lewis Hamilton au GP de Chine
F1

















F1
F1

F1
F1

WRC
WRC