Logo
Favoris Ajouter aux favoris | Conditions d'utilisation du site | Contact  

Info F1

F1 - Pirelli explique sa nouvelle gamme et ses composés pour 2019

Beaucoup de changements

F1


Miniboutik



Les pilotes de F1 ont déjà leur premier avant-goût de la saison 2019 cette semaine à Abu Dhabi, avec les tests des pneus Pirelli, à l’image de Kimi Räikkönen, qui découvre ces gommes et sa nouvelle équipe, Sauber (photo). Le manufacturier a retouché leur composition pour s’approcher un peu plus du très complexe cahier des charges de la F1, et proposera également composés au lieu de sept. Ils seront dénommés de 1 à 5, du plus dur au plus tendre

"Les composés que l’on développe pour l’an prochain ont déjà un plus grand écart en performance que cette année" a expliqué Mario Isola, directeur sportif de Pirelli. "Le dur et le medium auront une performance meilleure. Ils sont plus proche du tendre car cette année, personne n’utilisait le dur, qui n’était pas au bon niveau de performance. Nous avons décidé de décaler un peu le medium, plus près du tendre, et le dur est plus proche du medium."

Le super-tendre, qui a été nominé lors de 16 des 21 courses de la saison, a été supprimé et n’aura pas d’équivalent dans la nouvelle gamme, afin de créer un plus gros écart de performance entre les composés 3 et 4 : "Nous avions le tendre, le super-tendre, l’ultra-tendre, ils étaient trop proches. Donc le super-tendre n’existe plus."

"Le hyper-tendre est un nouveau composé pour l’année prochaine mais avec la même performance que l’actuel hyper-tendre, car il est bien situé, mais nous avons travaillé davantage sur la résistance mécanique du composé, de manière à réduire le grainage. Cela signifie que la performance reste plus longtemps."

Avec l’avancée du Grand Prix d’Australie à la mi-mars, Pirelli doit donner sa sélection de gommes le 6 décembre, puisqu’il faut le faire 16 semaines avant lors d’une course hors Europe. Les équipes, quant à elles, devront officialiser leurs choix stratégiques une semaine après.

"Avec cette gamme de composés, nous couvrons les 21 courses pour l’an prochain, mais c’est important que la sélection soit bonne. Est-ce que ce sera 1-2-3, est-ce que ce sera 2-3-4 ou 3-4-5, nous avons différentes possibilités. Clairement, c’est quelque chose que nous pouvons commencer à planifier quand nous aurons le résultat des essais."

"Le résultat des essais sera utile car les voitures auront de nombreux capteurs pour enregistrer des données et nous les donner. Les équipes peuvent comparer 2018 et 2019, car nous aurons toute la gamme disponible. Nous avons beaucoup de chiffres, nous devrons analyser ces chiffres et revenir le 6 décembre avec une proposition correcte pour l’an prochain."


27 novembre 2018 - 10h29, par Emmanuel Touzot 

Nouveau : postez vos commentaires sous l'article !



Bookmark and Share
Plus
Info précédente : Essais de Yas Marina, Jour 1 : Bottas en tête à la mi-journée
Info suivante : Verstappen ne sait pas encore ce qu’il fera pour la FIA


F1
Photos - Essais F1 à Abu Dhabi - 27-28/11 (569 photos)
Photos - GP d’Abu Dhabi 2018 - Course (497 photos)
Photos - GP d’Abu Dhabi 2018 - Avant-course (372 photos)
Photos - GP d’Abu Dhabi 2018 - Samedi (749 photos)
Photos - GP d’Abu Dhabi 2018 - Vendredi (721 photos)
Photos - GP d’Abu Dhabi 2018 - Jeudi (278 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Course (548 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Avant-course (217 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Samedi (641 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Vendredi (787 photos)
F1

F1
Vidéo - La dernière interview croisée entre Ricciardo et Verstappen
Vidéo - Au GP d’Abu Dhabi, l’heure est au bilan de la saison
Vidéo - Hamilton et Vettel échangent leurs casques
Vidéo - The Circuit a fait escale à Suzuka
Vidéo - Focus sur Valtteri Bottas
Vidéo - Les femmes et la Formule 1
Vidéo - Ricciardo effectue un Road Trip aux Etats-Unis avec la RB7
Vidéo - Silverstone : le cœur de la Formule 1 en Grande Bretagne
Vidéo - Le circuit Paul Ricard dévoilé dans le jeu F1 2018
Vidéo - L’épisode ’The Circuit’ spécial Grand Prix de France
F1

















F1
F1

F1
F1

WRC
WRC