Pirelli confirme le pneu hyper-tendre pour Monaco

Il sera aussi utilisé à Montréal

Par Emmanuel Touzot

12 mars 2018 - 17:05
Pirelli confirme le pneu hyper-tendre

Pirelli a confirmé que l’un de ses nouveaux pneumatiques, le hyper-tendre, sera utilisé à Monaco. Le pneu à flanc rose permettra certainement un nouveau record sur la piste urbaine et apparaît comme prévu avant Montréal, où il sera également utilisé.

"Nous avions deux semaines pour confirmer l’allocation pour Monaco" explique Mario Isola, le directeur. "Ce n’est pas une surprise que nous prévoyons d’utiliser notre gomme hyper-tendre à Monaco".

"La première course où nous les verrons n’est pas Montréal, c’est Monaco juste avant. Montréal étant sur un autre continent, nous avons dû sélectionner les composés 15 semaines à l’avance, tandis que pour Monaco qui est en Europe, c’était seulement 9 semaines à l’avance".

Isola a confirmé que les nouvelles gommes ont occasionné du grainage mais attribue celui-ci à la nouvelle surface du circuit de Barcelone : "C’est nouveau par rapport à l’an dernier, nous n’en avions pas jusqu’ici".

"Je pense que le nouvel asphalte en génère car c’est une surface douce et le fait que l’avant gauche glisse un peu plus génère ce grainage. Nous devrons confirmer ce genre d’effet quand nous reviendrons à Barcelone en mai avec des températures plus élevées".

Quant aux cloques développées sur certaines monoplaces, notamment la Mercedes, Isola ne considère pas cela comme une surprise "du fait du niveau d’énergie que les nouvelles voitures appliquent aux pneus".

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos