Pirelli : Les Ferrari et Red Bull 2015 modifiées ne produisent pas assez d’appuis

Pas satisfaisant pour l’instant

Par Franck Drui

27 août 2016 - 11:44
Pirelli : Les Ferrari et Red Bull (...)

Selon les premières constatations de Pirelli, les premiers essais avec les Formule 1 de 2015 modifiées pour simuler les niveaux d’appuis aérodynamiques de 2017 ne sont pas encore satisfaisants.

Le responsable de la compétition, Mario Isola, a révélé à Spa-Francorchamps que la Ferrari et la Red Bull qui ont été utilisées à Fiorano et au Mugello ne sont pas au niveau attendu en matière de charge. Ce qui est assez embêtant.

"Le niveau d’appuis des deux voitures n’était pas vraiment au niveau que nous attendions. C’était un peu moins que prévu. Nous allons devoir travailler avec les équipes pour essayer de trouver plus d’appuis parce que si nous analysons les simulations reçues pour les voitures de 2017, l’augmentation des appuis est plus importante que ça. Nous devons pouvoir reproduire cela sur les voitures modifiées," explique l’Italien.

Ferrari et Red Bull vont donc essayer de revoir leur copie, en attendant de voir ce que Mercedes a préparé pour septembre.

Pirelli veut s’en tenir au plan initial : définir sa version finale des pneus 2017 avant la fin de la saison.

"Nous testerons à Abu Dhabi les versions finales des pneus pour le sec. Si tout est validé nous pourrons alors commencer la production des pneus immédiatement après, pour le début de la saison 2017 mais aussi pour les essais hivernaux," ajoute Isola.

"Pour l’instant le calendrier des courses n’est pas encore connu pour l’année prochaine, le timing est donc encore un peu flou. C’est donc notre plan pour le moment afin d’être prêts."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos