Pierre Gasly a pris un repos bien mérité depuis la fin de saison

Il a toutefois hâte de se remettre au travail

Par Emmanuel Touzot

14 janvier 2018 - 17:58
Pierre Gasly a pris un repos bien (...)

Pierre Gasly va vivre sa première saison en tant que titulaire de Formule 1 mais ne s’inquiète pas trop de la quantité de travail qui l’attend. Avec trois rôles de front à un moment de la saison précédente, le Français s’est familiarisé avec le concept d’un planning chargé.

"La saison précédente a été chargée sur le plan du travail, avec mon engagement en Super Formula au Japon et mon travail dans le simulateur en tant que troisième pilote pour Red Bull, qui a aussi impliqué que j’assiste aux Grands Prix. Cela a représenté beaucoup de temps à voyager et un grand décalage horaire". explique Gasly.

"J’ai également roulé en Formule E à New York, ce qui était une expérience intéressante. La fin d’année a été encore plus chargée lorsque j’ai commencé à piloter pour Toro Rosso. C’était une expérience géniale et j’étais heureux de terminer second du championnat au Japon. Je suis motivé pour la saison à venir, maintenant que je me suis reposé".

Une fois la saison finie, Gasly a eu besoin de décompresser et en a profité pour rester dans la région afin de visiter Dubai, avant de revenir en France pour profiter de sa famille.

"J’ai fait toutes sortes de choses. Je suis resté au Moyen-Orient après Abu Dhabi et j’ai passé du temps avec un ami à Dubai avant de rentrer pour les fêtes".

"Je les ai passées en famille et nous étions nombreux car j’ai quatre frères. Nous n’avons pas beaucoup de chances de nous voir en cours d’année donc c’était la bonne occasion de passer du temps tous ensemble".

Il a également passé du temps au soleil entre son passage à Dubai et son retour en France pour les fêtes de fin d’année : "J’ai choisi d’aller à Miami car je n’y étais jamais allé. Je n’étais pas tout seul, j’y suis allé avec Stoffel Vandoorne et Norman Nato, qui est pilote mais surtout un ami".

"Je sais qu’il y a eu de la neige récemment en Floride mais quand nous y étions, la météo était bonne, aux alentours des 25 degrés. Il s’est mis à pleuvoir quand je suis parti donc j’y étais au bon moment ! Après cela, je suis allé skier à la montagne".

"A vrai dire, j’y suis plus allé pour les bénéfices de l’entraînement en altitude plutôt que pour le ski. Cela a fonctionné et maintenant que je suis de retour chez moi, à Rouen, j’ai commencé un programme intensif d’entraînement pour une semaine avant de retourner dans le simulateur. Après cela, j’aurai cinq semaines d’entraînement physique avant le début des essais qui seront vite arrivés !"

Mais le métier de pilote de Formule 1 est aussi celui d’une personne publique et Pierre Gasly n’a pas échappé à quelques opérations médiatiques et commerciales cet hiver : "J’ai fait beaucoup de travail avec les médias et j’en fais de plus en plus. Je sens qu’il y a plus d’attention autour de moi qu’avant".

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos