Perez veut ’battre’ Williams au championnat constructeurs

Les récentes évolutions de Force India devraient l’y aider

Par Alexandre C.

7 juillet 2016 - 15:31
Perez veut 'battre' Williams

Le week-end dernier, en Autriche, Force India a subi un double abandon et manqué l’occasion de prendre des gros points. Sergio Perez, accidenté dans les derniers kilomètres de la course, le regrette encore : « C’est vraiment très regrettable que nous n’ayons pas pris les points qui étaient à notre portée en Autriche durant le dernier tour ».

Le pilote mexicain avait alors rencontré un problème de freins que son équipe n’avait pu déceler. « C’est une leçon pour nous, et nous allons mettre en place des changements dans nos mesures de température des freins à l’avenir. » Force India a donc modifié ses procédures pour mieux mesurer la température de ses disques de freins, ce qui sera indispensable sur des circuits très exigeants sur ce point, comme à Monza.

En dépit de ce double abandon autrichien, Force India a indiscutablement le vent en poupe ces dernières courses, comme le prouvent les deux derniers podiums de Sergio Perez, à Monaco et à Bakou. Les 33 points qui séparent l’écurie de la 4e place du championnat occupée de Williams ne représentent donc pas un gouffre infranchissable : « Nous devons marquer autant de points que possible et essayer de battre Williams. C’est désormais notre objectif et il sera le même pour le reste de l’année. Je pense que nous pouvons les battre. »

Une partie de cet écart pourrait être comblée ce dimanche, en Grande-Bretagne. Sergio Perez a détaillé ses ambitions pour ce week-end britannique : « Ici, à Silverstone, ce sera un autre défi, différent et assez exigeant, celui des courbes rapides. Heureusement, nous aurons un bon week-end, mais je pense que nous allons être dans le milieu du tableau. Nous ne pouvons pas nous permettre un échec supplémentaire. »

Pour mettre toutes les chances de son côté et diminuer son usure pneumatique, Force India disposera de nouvelles suspensions arrières : « Nous avons quelques pièces à tester », confirme Sergio Perez. « La durée de vie de nos pneumatiques n’a pas été bonne cette année et nous avons quelques éléments intéressants ce week-end à ce sujet, qui devraient heureusement répondre à bon nombre de nos questions. Sans aucun doute, les performances de la voiture sont bonnes, mais nous avons trop d’usure pneumatique. Nous sommes l’une des pires équipes en la matière. »

Même si Force India ne figure nettement pas parmi les budgets les plus élevés du plateau, l’écurie continue d’apporter des évolutions efficaces, comme un nouvel aileron avant encore récemment. « Maintenant, nous avons un nouvel aileron avant qui nous aidera probablement sur l’usure pneumatique, mais nous avons aussi changé des parties au niveau de la suspension » a précisé Perez.

Le Mexicain espère maintenant que les dernières évolutions permettront à sa monoplace de se montrer aussi compétitive en course qu’en qualifications.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos