Perez n’est pas inquiet et voit Force India en piste ce week-end

Le Mexicain fait le point sur la situation

Par Franck Drui

23 août 2018 - 14:14
Perez n'est pas inquiet et (...)

Peu de nouvelles sont sorties du camp Force India depuis son arrivée à Spa, si ce n’est que Bob Fernley a été remercié par Lawrence Stroll (lire notre information précédente).

Lors de son point média, Sergio Perez a donc logiquement été questionné sur la situation légale de l’équipe. Le Mexicain est en toute confiance : on devrait bien voir les monoplaces roses en piste ce week-end, même si l’attaché de presse de Force India a redirigé toutes ces questions légales vers la FIA.

"C’est comme d’habitude, nous sommes là pour courir. Je ne suis pas inquiet. Des logos ont été enlevés mais l’équipe de course, comme nous, les pilotes, nous voulons rouler," affirme Perez.

"Cette équipe a déjà été dans des situations délicates mais elle a toujours été prête au moment de prendre la piste. Nous avons un super personnel, très motivé, et je remercie tout le monde pour ça."

Lorsqu’on lui demande s’il a pu parler à Vijay Mallya, qui a perdu son équipe dans l’action en justice lancée par Perez et d’autres créanciers, il reconnait que "non".

"Mais tout le monde a été occupé et c’était la pause, pour les vacances. Quand j’irai à Londres, nous discuterons, nous sommes bons amis."

"Vous savez que l’équipe a été rachetée et il y a déjà eu quelques changements, avec le départ de certaines personnes. Bob est un très bon ami à moi, je suis certain que nous pourrons parler bientôt.

"D’autres changements sont à prévoir mais tout le monde est optimiste pour l’avenir. Nous allons voir une structure financière différente, bien plus stable pour les prochaines années. Cela pourra se traduire directement sur les performances en piste. Nous avons déjà des évolutions, qui attendaient d’être produites, ici."

Perez n’est pas passé par Londres mais par Silverstone.

"J’ai été à l’usine, j’ai vu beaucoup d’enthousiasme chez les employés, beaucoup de positif. C’est un bon signe. Je ne suis qu’un pilote et c’est pour ça qu’avoir été impliqué dans ces procédures légales ces derniers mois n’a pas été simple."

Perez évoque aussi son avenir.

"Je sais ce que je ferai en 2019, il y aura un temps pour communiquée là-dessus. L’avenir est devenu plus claire ces dernières semaines, tout est à peu près ficelé, c’est juste une question de timing. Il y a d’autres priorités pour l’équipe, comme courir à Spa, que mon avenir."

Ne craint-il pas d’être évincé au profit d’un duo Lance Stroll - Esteban Ocon ?

"Non, la décision de Renault de ne pas le prendre n’a aucun impact sur moi."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos