Pérez mal à l’aise avec le Halo

Mais pas à cause de la visibilité

Par Franck Drui

3 septembre 2016 - 11:34
Pérez mal à l'aise avec le Halo

Hier à Monza, trois pilotes ont eu l’occasion de tester le système de protection des têtes Halo : Jenson Button, Max Verstappen et Sergio Pérez. Et si pour ce dernier la visibilité n’est pas un problème, il s’inquiète en revanche du temps nécessaire pour s’extraire de sa voiture.

« Je dois dire que j’ai été surpris, on y voit plutôt bien, indique ainsi le pilote Force India. Mais pour sortir de la voiture, c’est assez lent, on a besoin de bien 5 secondes en plus que sur une monoplace qui n’est pas équipée du Halo. Et savoir que ce sera plus long me met un peu mal à l’aise. »

« On doit pouvoir encore le travailler, notamment pour qu’on puisse s’extraire plus rapidement de la voiture, car ça m’inquiète vraiment : en cas de situation critique, 5 secondes ça peut faire beaucoup. »

Et Max Verstappen rejoint son collègue sur ce point : « il va falloir voir comment rendre la montée et la descente de voiture plus rapide parce que c’est encore un peu difficile. Le Halo est toujours en chantier mais c’est bien de pouvoir l’essayer. »

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos