Pérez : En difficulté, McLaren manquait d’humilité

La voiture de 2013 était une des pires voitures qu’il ait piloté

Par Franck Drui

18 septembre 2015 - 14:07
Pérez : En difficulté, McLaren (...)

Sergio Pérez avait eu l’occasion de piloter pour McLaren en 2013, mais l’expérience avait tourné court et le Mexicain avait rejoint Force India l’année suivante. Aujourd’hui, il revient sur cette saison noire.

« C’était un désastre, affirme Pérez. La voiture n’était pas constante du tout et chaque virage de chaque séance était difficile à prévoir. L’une des pires voitures que j’aie pilotées de ma vie, sans aucun doute. »

« La monoplace précédente était bonne, mais ils avaient tout changé pour la nouvelle saison. L’ambition leur était montée à la tête. Après le quatrième Grand Prix, ils envisageaient de revenir à l’ancienne voiture car les chiffres montraient que nous ne pourrions pas remporter de courses. »

«  Mais nous accédions ensuite à la Q3 et ils pensaient toujours que nous gagnerions. À l’époque, on manquait beaucoup d’humilité chez McLaren. »

Et l’écurie de Woking est de nouveau en très mauvaise posture cette année.

« C’est dur de dire ce qui se passe dans l’équipe, reprend le Mexicain, mais c’est triste de voir une si grande écurie dans une telle situation. Il y a cependant quelque chose qui ne tourne pas rond du tout et il leur faudra des changements drastiques pour s’améliorer. Je pense que la voiture et le moteurs sont très mauvais parce qu’il n’y a aucun doute quant aux capacités des pilotes. »

La page McLaren est donc définitivement tournée pour Pérez, qui ne sait toutefois toujours pas définitivement s’il écrira la prochaine avec Force India : l’écurie espérait pouvoir confirmer son pilote à Singapour, mais il ne devrait rien y avoir de nouveau avant le Japon, comme le confirme l’intéressé : « nous avons avancé mais nous ne sommes pas encore en mesure d’annoncer quoi que ce soit. »

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos