Pas de miracle pour Vandoorne à Abu Dhabi

Cela fait 21 à 0 en sa défaveur

Par Emmanuel Touzot

24 novembre 2018 - 17:46
Pas de miracle pour Vandoorne à (...)

Stoffel Vandoorne espérait signer une sortie positive, lui qui rejoindra les rangs de la Formule E dès le mois prochain, dans l’équipe HWA Racelab. Malheureusement, le Belge n’a pas fait de miracles en qualifications et s’est fait battre pour la 21e fois cette saison en autant de courses par son équipier. Il s’élancera 18e devant les Williams au départ.

"Aujourd’hui, c’était un peu mieux qu’hier" admet-il. "C’était ma dernière qualification de l’année et il s’agissait de m’amuser autant que possible. Je sais que nous n’avons pas été en forme toute la saison, alors nous avons fait de notre mieux. Demain, nous allons essayer d’en profiter au maximum, prendre un bon départ et un bon premier tour, puis voir ce qui se passe."

"Il n’est jamais facile de passer des essais libres aux qualifications où la température de la piste est très différente. Je pense que c’est en fait un sentiment agréable de le faire dans ce sens car on gagne beaucoup de performance, mais c’est la même chose pour tout le monde."

Il admet presque que la performance n’est plus centrale dans ce dernier week-end avec McLaren : "J’ai pris beaucoup de plaisir aujourd’hui et demain, je vais m’amuser autant que je le peux. J’ai eu quelques bonnes courses dernièrement et j’espère que ça va continuer et que je pourrai finir la saison sur une bonne note car c’est ce qui compte."

"Ces voitures sont toujours agréables à conduire, même si parfois, quand on regarde le classement, ce n’est pas toujours ce que l’on veut voir. D’un autre côté, j’ai hâte de voir le drapeau à damier demain et de commencer un nouveau chapitre. J’ai des émotions mitigées pour demain. C’est triste de quitter tant de gens avec qui j’ai travaillé en étroite collaboration, mais je suis aussi très excité pour l’avenir."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos