Palmer et Nasr se rejettent la faute

Le Brésilien a pourtant été pénalisé

Par Emmanuel Touzot

4 septembre 2016 - 15:40
Palmer et Nasr se rejettent la faute

Jolyon Palmer n’a pas hésité à accuser Felipe Nasr pour l’incident du deuxième tour entre les deux hommes, qui a conduit à leur abandon. Le pilote Renault a tenté de doubler la Sauber mais cette dernière l’a accroché, provoquant des dégâts importants sur les deux monoplaces.

"J’ai pris un bon départ, j’ai gagné beaucoup de places et j’essayais de passer Nasr" explique Palmer. "Nous étions côte à côte dans le premier virage mais il m’a sorti de la piste dans le deuxième, et nous avons eu un accident. Il n’a pas été très juste et ça nous a fait abandonner".

"Je pense qu’il devrait prendre des places de pénalité pour la prochaine course car ça a ruiné ma course. Il faut se battre de manière propre, et dans ce genre de situations il n’y a que deux solutions, soit on sort de piste soit on s’accroche. On voit des manœuvres plus propres en GP2 et GP3".

Un point de vue que ne partage pas Nasr, malgré sa responsabilité reconnue dans l’incident : "Rien ne changera si je dis que c’est bien ou non, maintenant. La course est terminée pour lui et moi. Ma voiture était devant et je me suis fait percuter par l’arrière".

Un point de vue qui ne réglera rien entre les deux hommes dont les relations devraient rester très froides.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos