Logo
Favoris Ajouter aux favoris | Conditions d'utilisation du site | Contact  

Info F1

F1 - Officiel : Alonso va disputer les 24 Heures de Daytona

Avec Cadillac, Wayne Taylor Racing, et Kamui Kobayashi !

F1


Miniboutik



Comme nous vous le rapportions en début de semaine, Fernando Alonso va disputer pour la deuxième année consécutive le Rolex 24, épreuve aussi appelée 24 Heures de Daytona. Il y avait participé avec United Autosports cette année, et va courir avec Wayne Taylor Racing en 2019.

D’un prototype répondant à la réglementation LMP2, il passera à un prototype de Daytona, réglementation DPi, de marque Cadillac. Il sera associé comme prévu à Jordan Taylor et Renger van der Zende, mais aussi à Kamui Kobayashi, l’un des pilotes de l’autre Toyota en WEC, où Alonso court également. Le prototype numéro 10 sera sponsorisé par Konica Minolta.

"Tout d’abord, je dois remercier Konica Minolta pour leur soutien renouvelé à WTR, et je dois dire que je suis ravi d’avoir ajouté Fernando Alonso et Kamui Kobayashi en tant qu’équipiers de Jordan et Renger à Daytona" a déclaré le propriétaire de l’équipe, Wayne Taylor. "Tant Fernando que Kamui sont la crème de la crème des pilotes de classe mondiale, pas seulement en F1 mais aussi en tant que pilotes de prototypes."

"Il a fallu du temps pour mettre tout cela en place et j’aimerais remercier les personnes qui ont permis cela. Fernando a piloté à Daytona l’an dernier mais ce sera la première sur ces 24 heures là pour Kamui, qui saura rapidement s’adapter. Nous avons des plans pour intégrer les deux pilotes à notre programme de manière efficace et réussie. Je suis très heureux que nous puissions réussir cela, j’ai hâte d’être à Daytona."

Fernando Alonso a disputé son dernier Grand Prix de Formule 1 à Abu Dhabi mais a déjà une année 2019 bien chargée, avec le Rolex 24, la fin du calendrier WEC, au sein duquel on trouve les 12 Heures de Sebring et les 24 Heures du Mans, et les 500 Miles d’Indianapolis fin mai, avec McLaren.

"Je suis très heureux de rejoindre l’équipage Konica Minolta Cadillac et le Wayne Taylor Racing, afin de courir ensemble au Rolex 24 de Daytona" a déclaré Alonso. "C’est sans aucun doute l’une des plus grandes courses en sport automobile américain, mais aussi mondial. Revenir aux Etats-Unis est toujours spécial. L’ambiance créée par les fans y est unique au fil d’un week-end incroyable. J’espère me battre pour la victoire tout en m’amusant et en donnant le sourire aux fans."

"J’ai fait mes débuts en endurance et en prototype ici l’an dernier, ainsi que sur cette piste. Je voulais mieux après un problème de freins qui a mis un terme à nos espoirs de podium. Après une année intense dans laquelle j’ai couru à la fois en Formule 1 et en WEC, j’ai hâte d’aller me battre pour la victoire dans une des plus importantes courses au monde. J’ai faim de succès et j’ai hâte de me battre en piste avec mes coéquipiers."

Kamui Kobayashi est également heureux de faire ses débuts dans l’épreuve, lui qui a déjà une belle expérience en endurance : "Tout d’abord, je veux remercier l’équipe Konica Minolta Cadillac et le Wayne Taylor Racing pour cette occasion de courir la course historique que sont les 24 Heures de Daytona. C’est l’une des courses d’endurance les plus populaires et je suis heureux de faire mes débuts avec l’équipe qui a remporté l’édition 2017. Ce sera aussi ma première course aux Etats-Unis et j’ai hâte de faire une bonne course avec l’équipe."


28 novembre 2018 - 09h52, par Emmanuel Touzot 

Nouveau : postez vos commentaires sous l'article !



Bookmark and Share
Plus
Info précédente : Haas renonce à faire appel dans l’affaire Force India
Info suivante : Bottas ne trouve pas les gommes 2019 ’étranges’


F1
Photos - Essais F1 à Abu Dhabi - 27-28/11 (569 photos)
Photos - GP d’Abu Dhabi 2018 - Course (497 photos)
Photos - GP d’Abu Dhabi 2018 - Avant-course (372 photos)
Photos - GP d’Abu Dhabi 2018 - Samedi (749 photos)
Photos - GP d’Abu Dhabi 2018 - Vendredi (721 photos)
Photos - GP d’Abu Dhabi 2018 - Jeudi (278 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Course (548 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Avant-course (217 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Samedi (641 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Vendredi (787 photos)
F1

F1
Vidéo - La dernière interview croisée entre Ricciardo et Verstappen
Vidéo - Au GP d’Abu Dhabi, l’heure est au bilan de la saison
Vidéo - Hamilton et Vettel échangent leurs casques
Vidéo - The Circuit a fait escale à Suzuka
Vidéo - Focus sur Valtteri Bottas
Vidéo - Les femmes et la Formule 1
Vidéo - Ricciardo effectue un Road Trip aux Etats-Unis avec la RB7
Vidéo - Silverstone : le cœur de la Formule 1 en Grande Bretagne
Vidéo - Le circuit Paul Ricard dévoilé dans le jeu F1 2018
Vidéo - L’épisode ’The Circuit’ spécial Grand Prix de France
F1

















F1
F1

F1
F1

WRC
WRC