Ocon s’interroge sur les consignes d’équipe de Racing Point FI

La Haas de Kevin Magnussen était de toute manière trop véloce

Par Alexandre C.

30 septembre 2018 - 16:50
Ocon s'interroge sur les consignes

Comme chez Mercedes, le Grand Prix de Racing Point Force India fut marqué par des consignes d’équipe. Esteban Ocon chassait Kevin Magnussen et Sergio Pérez était alors derrière son coéquipier, quand il fut demandé au Français de laisser passer le Mexicain. Sergio Pérez se disait en effet plus rapide et capable d’aller chercher la solide Haas.

Cependant, les deux pilotes ont perdu du temps dans la manœuvre et Kevin Magnussen est demeuré devant les deux Racing Point Force India. Esteban Ocon a finalement repris sa 9e place à l’arrivée.

Esteban Ocon s’interroge dès lors sur la stratégie de son équipe et estime que la situation aurait pu être mieux gérée.

« 9e, c’est 3e pour nous, donc ce n’est pas trop mauvais, mais ce n’est pas le meilleur résultat non plus. Nous avions le rythme pour faire plus, le rythme pour être au moins devant la Haas. C’est un peu dommage. »

« Nous avons essayé d’échanger nos places pour savoir si quelqu’un pouvait dépasser Kevin Magnussen, mais il faudra probablement réexaminer cette décision, parce que je pense que ça n’a pas marché sur le coup. C’était très difficile de dépasser, même avec une zone DRS plus longue. Il faut revoir la tactique… Je comprends le point de vue de l’équipe, je suis capable de le comprendre, mais ça n’a pas marché, donc voyons comment mieux faire à l’avenir. Quand Sergio était derrière moi, il n’était pas si proche de moi, et quand j’étais derrière lui, c’était le contraire. Je ne pouvais pas assez me rapprocher. Du coup, la course s’est décidée là. »

« C’est un de ces jours où ça ne tourne pas vraiment en votre faveur. Au vu de ce qui est arrivé en course, c’est bon de revenir à la maison avec les deux voitures dans les points. »

Sergio Pérez n’est pas aussi sceptique que son coéquipier et rend surtout hommage au rythme de Charles Leclerc.

« Nous avons dû nous suivre l’un l’autre aujourd’hui. L’équipe a essayé de maximiser le résultat, ils m’ont donné la chance de pousser pour dépasser Kevin Magnussen, parce que sur le coup, nous pensions que j’étais plus un peu plus rapide, ce qui ne s’est pas révélé exact. Dépasser était très difficile et peut-être qu’il nous manquait deux cents mètres de DRS pour y arriver. »

« Très justement, Esteban a récupéré la position, c’était tout ce que nous pouvions faire aujourd’hui. »

« La Sauber est sortie de nulle part et nous a battus, et de très loin. Ils ont fait un travail incroyable. Je l’ai juste vu au premier tour, et ensuite Charles Leclerc a disparu. C’est une immense surprise. »

« C’est un peu dommage de ne pas avoir maximisé les points que nous aurions pu marquer. Notre course n’était pas des plus excitantes. »

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos